Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
DINACCESS 3M

De la voirie aux transports, rendre accessible à toutes et à tous un espace n'est plus à démontrer, mais relève d'un simple constat : l'autonomie dans ses déplacements est un droit fondamental.

En matière d'équipement, la division DINACCESS de la société 3M Bricolage et Bâtiment a développé tout un panel de solutions permettant d'équiper toutes les typologies de bâtiments afin d'apporter une sécurisation optimale, dans le respect des cadres réglementaires.

Ainsi, 3M propose toute une gamme de solutions autour du repérage d'obstacles permettant d'avertir de la rupture de niveau, de la présence d'un escalier ou encore d'un danger. Ces éléments se présentant sous la forme de dalles, de clous ou encore de plots podotactiles sont simples à mettre en oeuvre, par collage sur la surface, tout en étant durables et esthétiques. Destinés à l'aménagement intérieur et extérieur, ces éléments contribuent à la sécurisation des lieux et des personnes.

Afin d'améliorer l'autonomie des personnes, vous pourrez également découvrir les rails de guidage autoadhésifs ou à coller, permettant de matérialiser au sol des cheminements, pour toutes les personnes malvoyantes. Antiglisse, ce guide est conçu pour un usage en extérieur.

Autre obstacle et non des moindres, afin de rendre accessibles tous les niveaux d'une résidence ou d'une maison : la sécurisation des escaliers. Source de stress pour toute personne à mobilité réduite, les escaliers requièrent une attention particulière. DINACCESS de 3M propose un nez de marche à visser avec un plat de marche antidérapant de 50 mm, permettant d'assurer une plus grande sécurité contre les risques de glissade. Vous pourrez également adopter la bande en aluminium laqué CMA 100 dédiée aux contremarches et disponible en blanc, jaune et noir afin de mieux marquer les changements de niveau, tout en éveillant la vigilance.

Les tapis de propreté, ou tapis d'accueil, ne sont pas en reste à l'image de la gamme de tapis d'accueil ARAVIS Super grattant. Outre leur grand pouvoir nettoyant, ils ne gênent pas l'accessibilité des bâtiments là où d'autres s'avèrent infranchissables seul. D'une dureté permettant le passage d'un fauteuil roulant, ils peuvent être posés ou encastrés sur le sol. Fabriqués sur mesure, la hauteur totale de ces tapis est comprise entre 17 et 27 mm.

L'ensemble de cette offre DINACESS signée 3M Bricolage et Bâtiment est à découvrir en visitant le site www.dinac.fr

La brochure DINACCESS est consultable en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CROFT MOUTARDE by KAVEHOME

KAVEHOME, le spécialiste du mobilier tendance au juste prix propose une nouvelle version de son assise Croft, dans un habillage moutarde.