Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Obtenir une parfaite étanchéité des raccords en plomberie est une évidence tant l'eau dispose d'un facteur de nuisance lorsque celle-ci s'infiltre dans les cloisons. Dans cet objectif et afin de répondre à toutes les typologies d'installation, la société ATMOS, spécialiste français des solutions d'étanchéité, propose ATMOSEAL, un ruban prêt à l'emploi et facile à mettre en oeuvre. 

Très résistant, ce ruban est doté d'un renfort de fibres lui garantissant une excellente étanchéité des conduits d'eau, de vapeur, de gaz, d'air comprimé et même d'acides dilués. Il permet de réajuster un raccord de robinet, jusqu'à 180°, pour un positionnement optimal.

Il se déroule sur les supports filetés, préalablement dégraissés et nettoyés, dans le sens du filetage, en positionnant le côté vert sur le filet et en celui-ci à 50%. Une légère tension est nécessaire lors de son enroulement. Afin de faire adhérer le ruban au filet, une légère pression devra être effectuée avec les doigts.

Ce produit, immédiatement efficace, permet la remise en pression immédiatement après sa mise en oeuvre.

Polyvalent, ce ruban d'étanchéité est idéal pour tous types de raccords filetés, tant sur une installation sanitaire que de chauffage. De plus, il adhère à tous types de supports, comme le cuivre, le laiton, l'acier galvanisé, l'inox, le PVC ou encore le zinc...

Il a fait l'objet de nombreux tests afin de vous garantir une étanchéité parfaite. Ainsi, pour la raccordement d'eau il supporte une pression pouvant atteindre 26 bars pour l'eau froid, 16 bars pour une eau à 95°C ou encore 7 bars pour une eau à 130°C. Dans le cadre de raccords gaz, il supporte une pression jusqu'à 5 bars sous des températures pouvant variées de - 20°C à + 70°C.

ATMOSEAL est idéal pour les circuits d'eau chaude, les raccords filetés de chauffe-eaux, du chauffage... Il dispose de la certification EN 751/2 pour les matériaux d'étanchéité dédiés aux raccords filetés en contact avec des gaz de 1ère, 2ème et 3ème famille et de l'eau chaude.

Le rouleau de 14 mm de largeur sur 5 mètres de longueur est proposé au prix public indicatif de 7,10 € TTC. A découvrir dans votre magasin Castorama ou au rayon bricolage du BHV / Marais.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail