Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Laura Vereecken Euroskills 2021

Les médailles d'or ne sont pas exclusivement réservées aux sportifs français !

En voici la preuve avec la jolie victoire de Laura Vereecken, tout juste âgée de 23 ans, et candidate représentant la France lors de l'épreuve de miroiterie, à l'occasion des Euroskills 2021.

C'est dans la ville autrichienne de Graz que s'est tenu, du 22 au 26 septembre, cet équivalent européen des Olympiades des Métiers.

Cette compétition a réuni 319 jeunes candidats originaires de 20 pays européens, représentant, à eux seuls, 48 métiers.

La miroiterie, métier de passion dans l'aménagement intérieur, l'agencement et la création, faisait partie des nouveaux métiers représentés lors de ces Euroskills.

La France, pour ça part, présentait 31 compétiteurs, pour une total de 18 médailles tout au long de cette compétition (4 médailles d’or, 7 médailles d’argent, 1 médaille de bronze ainsi que 5 médailles d’excellence) et ces victoires classent la France sur la troisième marche du podium de ce palmarès européen.

Laura Vereecken a, de son côté, remporté la médaille d'or lors de l'épreuve de miroiterie.

Le sujet à réaliser, un mobilier en verre comportant des portes a mis les candidats au défi nécessitant de maîtriser parfaitement les multiples techniques propres aux métiers de la miroiterie, à savoir de la découpe, droite, en forme, du façonnage, du collage UV, etc. Un ouvrage exigeant où la moindre erreur ne pardonnait pas.

Un autre sujet consistait à réaliser un ouvrage en vitrail.

Laura a préféré se concentrer sur le mobilier en verre, mais son ouvrage fût d’une telle précision et d’une telle qualité qu’elle a remporté le plébiscite du jury.

Sa réalisation a permis de montrer au niveau européen, le savoir-faire, mais aussi la qualité des formations françaises pour les métiers du verre.

Toutes nos félicitations à Laura pour son expertise et sa détermination.

Rappelons que le secteur de la transformation et de la mise en oeuvre du verre plat, recrute de très nombreux profils. L'organe représentatif en France se nomme l'UDIVP (Union Des Installateurs de Verre Plat - membre de la FFB). Plus d'informations en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail