Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
MAISON TAILLARDAT

La vénérable Maison Taillardat, célèbre les talents de 23 compagnons passionnés et experts dans la conception et la fabrication de meubles de style.

Propriété depuis 2015 du Groupe EMBLEM, ce savoir-faire exceptionnel permet, au quotidien, de recréer des meubles s'inspirant des grands styles français, au sein d'ateliers 100% made in France. La Maison Taillardat a été labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2011. Deux ateliers perpétuent cette tradition : le premier, historique, est implanté sur la commune de Saint-Cyr en Val à deux pas d'Orléans (45075) et le second, spécialisé dans la conception et la fabrication d'assises, est implanté dans le village de Neufchâteau (88300) dans les Vosges, haut lieu de la menuiserie en siège.

Dépositaires d'un savoir-faire ancestral, les équipiers de la Maison Taillardat perpétuent des techniques d'autrefois, au service d'un mobilier adapté à nos nouveaux modes de vie. Ainsi, tous les meubles respectent l'assemblage par tenons et mortaises; les sculptures sont réalisées à la main comme les vernis au tampon ou tous les travaux de mise en peinture. Les menuisiers de siège et les tapissiers décorateurs travaillent de concert pour des créations 100% personnalisées. Au sein des ateliers Taillardat, le travail du cuir ou encore le vignetage sont parfaitement maîtrisés.

Au sein des ateliers, la matière s'exprime dans ce qu'elle a de plus belle. Le Hêtre, le Chêne, l'Acajou du Honduras ou encore le merisier sont séchés avec patience afin de concevoir les plus beaux assemblages. L'ornementation en bronze ou encore les décors à la feuille d'or 24 carats signent les plus belles pièces de ce mobilier. La marqueterie, quant à elle, ose les contrastes ou la sobriété pour des pièces à forte personnalité tandis que les décors de laque animent les décors...

Pour sublimer les styles tout en apportant une touche résolument contemporaine, la Maison Taillardat collabore avec de très nombreux artistes et créatifs à l'image de Chantal Thomass, de Tristan Auer ou encore de Pierre-Yves Rochon...

Riche de plus de 350 modèles personnalisables à souhait, les meubles et assises de cette manufacture habillent les plus beaux intérieurs, par l'intermédiaire de décorateurs, architectes, et clients passionnés. Des plus grands Palaces comme l'Hôtel Crillon, le Georges V, le Plaza Athénée... aux plus prestigieuses maisons françaises et étrangères (palais privés, ambassades, demeures...), la Maison Taillardat répond à toutes les audaces décoratives pour l'aménagement et l'ameublement d'espaces publics ou privatifs.

Commodes, bouts de canapés, tables basses, lits, chevets, bureaux, miroirs, bergères, assises diverses ou encore canapés... ne sont là que quelques propositions de meubles à découvrir dans le tout nouveau showroom de la maison implanté au numéro 122 de la rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris.

A l'étranger, la Maison Taillardat est présente en Chine, en Russie, à Dubaï, à Londres, à New-York... au travers de showroom multi-marques dédiés aux signatures françaises prestigieuses. (Liste des points de vente en suivant ce lien.)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

VONARIS-M SIGNÉ FINIMETAL

VONARIS-M est un radiateur à eau chaude, doté de tubes rectangulaires assurant la structuration de sa façade, dans un esprit chic, et à prix très accessible.