Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
L'Heure Bleue Ekhi Busquet

Ekhi Busquet, designer française et créatrice du Studio Design Global Ekhi Busquet, s'est associée à l'atelier 10 Décembre afin de créer une collection capsule, 100% made in France.

Résolument premium, cette mini série s'articule autour d'une console et d'un miroir. Le design est ici sublimé par des matériaux nobles. C'est dans un acier pur qu'ont été cintrées manuellement ces 2 pièces, exclusivement disponibles sur commande.

6 corps de métier et leur savoir-faire se sont penchés sur la création de ce mobilier pour en faire de véritables oeuvres d'art. A raison de 20 heures de travail pour la console et 8 heures de travail pour le miroir, métallier, serrurier, soudeur, bronzier, chaudronnier et laqueur se sont relayés pour faire naître la ligne "L'Heure Bleue".

La console dispose d'un traitement de surface laqué bleu et des piétements en laiton massif brossé recouvert d'un vernis de protection. Fabriquée entièrement à la main dans les ateliers parisiens de l'Atelier 10 Décembre, elle est disponible dans un délai de 6 à 8 semaines et est livrée dans sa caisse de transport faite, elle aussi sur mesure. Avec un poids de 12 kg, elle offre de belles proportions (76 cm de hauteur sur 90 cm de largeur et 45 cm de profondeur.) Son prix public indicatif est à partir de 2350 €.

Le miroir, quant à lui, adopte le même traitement de surface. Son design s'inspire des ombres portées des fenêtres provençales en été. Il joue la carte des perspectives afin de vous faire voyager. Il peut être suspendu ou posé. Fabriqué également manuellement, il est disponible sur commande avec un délai de livraison compris entre 6 et 8 semaines. Sa livraison s'effectue dans une caisse de transport adaptée à ses mesures. De belles proportions, ce miroir mesure 38,5 cm de hauteur sur une largeur 28,5 cm et une profondeur de 10 cm, pour un poids total de 4,5 kg. Il affiche un prix public indicatif à partir de 1450 € TTC.

Deux pièces très contemporaines s'intégrant parfaitement dans tous les styles, décors et intérieurs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail