Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
YOURSE.CO ICONIC DESIGN

YOURSE.CO est le premier site français de location aux particuliers et entreprises de pièces incontournables du design contemporain, créées par les plus grandes signatures des XX° et XXI° siècles tels que Le Corbusier, Charlotte Perriand, Charles et Ray Eames, Pierre Jeanneret, Gio Ponti, Arik Levy, Patricia Urquiola, Walter Gropius, Mario Bellini, Piero Lissoni, Marcel Breuer, Gerrit Rietveld…

Fondé par Françoise Novel 56 ans (Présidente) et Franck Mallez 49 ans (Directeur Général), YOURSE est né d'une réflexion entre Françoise et Franck sur la manière d'aider l'un des fils de Françoise dans l'ameublement de son tout premier logement. Françoise Novel a donc eu l'idée de fonder un service de leasing de meubles design et intemporels pour les générations Y et Z.

Cette nouvelle plateforme digitale propose à sa communauté une façon inédite de meubler ses intérieurs en louant - avec option d’achat - les pièces iconiques de leur choix pour la période qui leur convient. Un mode de consommation adapté aux usages contemporains pour profiter des icônes selon son budget, ses envies ….et dans une logique d’économie circulaire.

Cette plateforme recense environ 500 meubles et luminaires emblématiques édités par les plus grands fabricants dont Cassina, Cappellini, Molteni, Poltrona Frau, Thonet, Tecta, Vitra, Artemide, Flos …

YOURSE s’inscrit dans une nouvelle façon d’habiter, une nouvelle façon de consommer le design. Cette jeune plateforme valorise le design et l’envie du consommateur.

Cette entreprise s’engage aussi bien auprès du consommateur que des éditeurs. YOURSE accompagne chacun des meubles édités tout au long de leur vie pour en maximiser l’usage, la durée et ainsi contribuer à un design durable.

Fonctionnement du leasing chez YOURSE.

Dans un premier temps le consommateur (professionnel ou grand public) sélectionne les meubles et les finitions adaptés à son intérieur et "moment de vie".

Dans un second temps, le consommateur choisit le montant et la durée d’abonnement qui lui convient. En quelques clics, après avoir fait sa sélection, il valide son dossier et reçoit son planning de livraison et d’installation. Chaque mois, un loyer est prélevé par le partenaire bancaire de YOURSE, assurance incluse et entretien offert pendant la durée du contrat de leasing.

Le client réceptionne ses meubles et assiste à l'installation et au montage par les équipiers YOURSE. Un service premium effectué en gants blancs.

Enfin, à l’issue du leasing, comme pour une voiture, le client peut devenir propriétaire des pièces en réglant un dernier loyer majoré, changer une nouvelle fois son intérieur en choisissant d’autres pièces, ou bien mettre fin à la location tout simplement en rendant le mobilier.
Une procédure simple, qui permet à l’utilisateur de garder sa liberté et de jouer avec les collections autant qu’il le souhaite !

La plateforme YOURSE s’adresse à différents publics en quête de renouveau et sensibles à la culture du design, comme aux architectes, hôteliers et offices. L’univers de l'entreprise est bien sûr sensible à ce service qui permet d’améliorer le cadre de travail des collaborateurs (poste de travail, espace de réunion, de réception...) Elle répond aussi à l’apparition généralisée du télétravail en proposant un kit « home office » à l’entreprise soucieuse du confort de son équipe même à distance, tout en améliorant l'expérience du Home Office. A partir de 70 euros HT par mois.
YOURSE s’adresse également aux architectes d’intérieur qui pourront préconiser les leasing à leurs clients pour l’aménagement d’intérieurs.

Le grand public n'est pas en reste. Les générations Y et Z peuvent ainsi personnaliser leur habitat avec des pièces de mobilier incontournables, iconiques et indémodables, sans attendre d’avoir 40 ans pour se les offrir. Ils peuvent ainsi en profiter, pour quelques années, puis les restituer, en changer, ou même les conserver. Payer un loyer de 15€ par mois pour une chaise standard de Jean Prouvé (édition Vitra), au lieu de l’acheter 700 euros, est une évidence pour cette génération.

Une idée séduisante pour meubler avec style votre intérieur, sur un temps court, avec des pièces emblématiques du design.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail