Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
HomeByMe Dassaults SystèmesHomeByMe Dassaults Systèmes

A l'occasion du salon Maison & Objet (septembre 2018), Dassault Systèmes présentera son expérience HomeByMe complète à l’attention des particuliers et des professionnels de la décoration d’intérieur.

Avec sa plateforme HomeByMe, Dassault Systèmes démontre comment les technologies 3D peuvent rapprocher les professionnels de la décoration d'intérieur et les particuliers au sein d'une expérience virtuelle unique, permettant de transformer les habitats.

Sur son stand, implanté sur le Hall 2, Dassault Systèmes proposait quatre démonstrations de ses solutions HomeByMe mettant en oeuvre les technologies de réalité augmentée, réalité virtuelle, modélisation de produits 3D et configuration 3D utilisées pour imaginer, créer, expérimenter et finaliser des projets de décoration d’intérieur.

Particuliers, enseignes d’ameublement, architectes, décorateurs d’intérieur et professionnels de l’aménagement pouvaiten ainsi découvrir la façon dont ces technologies virtuelles permettent d’étendre et d’améliorer le monde réel. Les démonstrations proposées étaient les suivantes :

- modélisation de produits 3D avec son partenaire Innersense pour réaliser des maquettes 3D de produits de marque et offrir ainsi une vision réaliste du futur intérieur de l’utilisateur
- planification et l’aménagement en 3D avec l’application en ligne HomeByMe et les tables interactives tactiles de Kineti pour créer des projets d’habitat personnalisés en puisant dans un catalogue contenant plusieurs milliers de meubles et décorations de grandes marques
- réalité virtuelle immersive pour se projeter dans son projet d’habitat et affiner ses choix de décoration d’intérieur en modifiant ou déplaçant les objets qui apparaissent comme s’ils étaient réels, le tout afin de valider les choix avant d’engager un budget, un projet ou des travaux.

Simon Booker, Vice-Président Ventes et Marketing, HomeByMe, Dassault Systèmes, est intervenu sur le thème de ces démonstrations à l’occasion de sa conférence 3D : De la modélisation du produit à l’expérience consommateur, le dimanche 9 septembre 2018 à 11h au Retail Lab du salon (Hall 1). Il y a abordé le rôle essentiel que joue la technologie 3D dans la réussite et la compétitivité des enseignes de détail en permettant aux consommateurs de prendre rapidement des décisions plus judicieuses en matière de décoration d’intérieur grâce à la visualisation en 3D.

Tout l'univers HomeByMe est à découvrir sur le site home.by.me/fr.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail