Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Selon la dernière étude de l'IPEA (L'Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement), les français adultes ont progressivement changé la taille de leur sommier et matelas et optent aujourd'hui pour des literies de 160 x 200 cm.

Ce changement s'est d'ailleurs accéléré sur les 10 dernières années avec une multiplication par 3 des achats de grandes literie.

 

Le principal facteur de ce changement réside dans l'augmentation de la taille de nos concitoyens. Lors de sa dernière étude, l'Institut Français du Textile a démontré une augmentation de notre taille moyenne. Celle-ci est passée de 1,70m en 1970 à 1,75m en 2006. Rappelons qu'un bon couchage doit au minimum mesuré 20 cm de plus que notre taille et vous comprendrez aisément cet engouement pour les grandes literies. "Une taille idéale permettant de favoriser le relâchement musculaire et le détente du corps !"

Les grandes literies s'inscrivent également dans de nouveaux modes de vie, permettant de dormir sans gêner le sommeil de l'autre tout en disposant d'un espace suffisamment important afin de favoriser les mouvements pendant le sommeil. (Un dormeur effectue en moyenne 40 mouvements chaque nuit !).

Forte de ces constats, l'industrie française de la literie, reconnu en France mais également à travers le monde pour la qualité de ses produits, vous garantit des literies pensées, réfléchies et parfaitement adaptées pour votre confort.

Pour être certain de ne pas vous tromper dans le choix de votre literie, consultez le site regroupant les marques et grandes enseignes du meuble proposant des literies de qualité.

Nos conseils : Faites confiance à des marques reconnues et des enseignes sérieuses d'ameublement.

En consommateur averti, évitez de vous laisser tenter par le champs des sirènes de certaines enseignes commerciales vous proposant des literie sous leur propre marque où seul le prix semble attractif !

N'achetez jamais votre literie sur des marchés auprès de vendeurs peu scrupuleux vous proposant des remises exceptionnelles !

Il en est de même pour vos oreillers et textiles de literie.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail