Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LE SNEC

Notre rédaction relaie la prise de parole du Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine, en faveur du maintient du taux réduit de la TVA.

Paris, le 27 juin 2018

Menacé dans la prochaine Loi de Finances, le taux réduit de TVA est dans le collimateur du gouvernement.

Cet avantage fiscal profite à nos entreprises.

Aujourd'hui, sur 140 milliards d'euros d'aides aux entreprises, près de la moitié vient de la TVA réduite.

Sur l'ensemble des aides accordées aux entreprises, le gouvernement espère économiser 5 milliards d'euros d'ici 2022.

Concernant l’habitat, la Fédération du Bâtiment et le SNEC sont les seuls interlocuteurs auprès des Pouvoirs Publics.

Dans le cadre de ces âpres négociations auprès de Bercy, le SNEC doit rassembler "Tous les cuisinistes" et être représentatif auprès de l’Administration.

Si Tous, nous n’adhérons pas au SNEC, la porte des négociations restera close. Chacun d’entre nous est donc responsable !

LE SNEC
Syndicat National de l'Equipement de la Cuisine - SNEC -
Cap 120 au 120, avenue Ledru-Rollin 75011 PARIS

Petit rappel des missions du SNEC

Le métier de cuisiniste a des spécificités que nul ne peut, aujourd’hui et plus encore demain, aborder sans assistance. Son environnement concurrentiel ; en perpétuel changement, sa réglementation en droit de la consommation, fiscale, sociale, taux de TVA…;ses exigences de professionnel sur l’implantation et la qualité des matériels proposés, la pose... De ces tracasseries administratives, il convient donc à notre organisation professionnelle « au service des professionnels »d’y répondre avec le plus de pertinence possible et nous nous y attachons chaque jour en faisant évoluer nos partenariats.
Le SNECdéveloppe ses activités au service des cuisinistes dans de multiples domaines et, désormaiscomme le SVP social, en mutualisant ses compétences avec celles de la FNAEM.
Vous trouverez, ci-dessous, le résumé des prestations proposées lié à votre adhésion groupée SNEC-FNAEM 2018.
En pièce jointe, la facture d’adhésion 2018 à nous renvoyer,dûment complétée, accompagné de son règlement par chèque bancaire à l’ordre du Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine – SNEC.

PRESTATIONS EN CONTREPARTIE DE VOTRE ADHESION 2018

PRESTATIONS JURIDIQUES

Un litige avec un consommateur ? Un concurrent déloyal ? Un renouvellement de bail ? Un souci avec un fournisseur ? Un problème avec un salarié ? Une question retraite ? Vous souhaitez transmettre votre Entreprise ?

Appelez-nous, nous vous orienterons vers l’une de nos solutions :

1) Accès à l’espace adhérents « SNEC-PRO » du site www.snec.org , qui permet à chaque concessionnaire « adhérent SNEC » de simplifier son quotidien : télécharger les mises à jour des CGV, bons de commande, offre service de pose, devis SNEC, contrat de sous-traitance, contrat de travail, … et s’informer des Lois en vigueur le plus aisément possible grâce à notre nouveau glossaire.
Dès Septembre, chaque adhérent (cotisation à jour) disposera d’un nouveau Code d’Accès Personnel.

2) AssistanceJuridique spécifique :deux cabinets d’avocats spécialisés travaillent en permanence avec le SNEC afin de répondre à vos questions en droit fiscal et droit de la consommation,

3) Prise en charge par le SNEC de votre cotisation annuelle à l’Association des Médiateurs Européens (A.M.E).

4) Consultation d’une juriste en droit social spécialisée dans votre convention collective, Caroline SACCAULT, au 01 44 91 90 28 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

ACCES A LA FORMATION

Besoin d’un financement pour une formation ? Recherche d’une formation courte adaptée pour l’un de vos vendeurs ? Vous voulez former une nouvelle recrue au métier de cuisiniste ? Litige avec les AGEFOS ou votre centre de formation ?

Appelez-nous, nous vous trouverons la solution et saurons vous aider à optimiser la professionnalisation de vos salariés.


ACCES A L’INFORMATION

1) Réception de SNEC Infos Mensuel, qui permet, sous forme de brèves, d’être pleinement informé sur la profession et être à jour avec le Fiscal, le Social et le droit à la Consommation,

2) Invitation à nos Commissions, au congrès, au Sadeccet aux événements auquel le SNEC participe, afin d’échanger avec vos confrères et d’accéder aux « bonnes pratiques » de la profession ;

3) Réception à votre adresse mail de la lettre de la FNAEM,

4) Accès permanent à toutes les informations en ligne du site www.fnaem.fr  (indicateur mensuel du marché du meuble, informations juridiques, fiscales, économiques), avec mot de passe individuel sécurisé.


PROMOTION DE VOTRE MAGASIN

1) Visibilité des coordonnées de votre magasin sur notre site www.snec.org
Qui permet à tous les consommateurs-prospects de pouvoir trouver votre magasin facilement. La vitrophanie Magasin Adhérent SNEC 2018 vous sera adressée dès réception de votre adhésion.

2) Homologation « SNEC + » à destination des clients et prospects.
Après validation par notre Comité de sélection, chaque professionnel disposera d’une mention particulière sur le site www.snec.org, de matériels promotionnels à apposer.

3) Accès au programme SNEC de communication digitale avec les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter pour un suivi constant de l’actualité des entreprises adhérentes.


AVANTAGES (autres que ceux cités dans le chapitre Juridique)

1) Bénéfice de la garantie sociale des chefs et dirigeants d’entreprise en cas de chômage, dans le cadre de l’affiliation de la FNAEM à la GSC,

2) Réduction de 20% sur le montant de votre redevance annuelle SACEM et de 5% sur le montant de votre redevance annuelle SPRE

3) Accès confidentiel au relationnel national et local dans les départements listés, entretenu par la FNAEM pour le compte des magasins adhérents auprès des administrations utiles (DIRECCTE / DDPP / Préfectures/ etc..) sur les sujets quotidiens de la profession (publicité, contrôles, ouvertures dominicales,…)

4) Audit gratuit de votre couverture assurances et bénéfice de tarifs « adhérents FNAEM » avantageux,

5) Tarifs préférentiels auprès d’un expert ameublement/technique agréé auprès des tribunaux en cas de litige consommateurs

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

NEWA / UN RADIATEUR SIGNÉ FINIMETAL

Décliné dans une riche palette de 70 teintes, NEWA, by FINIMETAL, est un radiateur apte à s'intégrer à toutes les pièces à vivre de votre intérieur, et même dans votre salle de bains grâce à son option "Porte-Serviettes" s'appuyant sur des barres en finition Aluminium blanc, couleur acier, en version ouverte ou fermée.