Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
JANUS 2018 DU SERVICE / Atelier Tarkett

Tarkett obtient le JANUS 2018 du service par l'Institut Français du Design, avec l'Atelier Tarkett et son concept et son approche de la matière.

Paris,
le 17 décembre 2018

Dédié aux architectes et designers, l’Atelier Tarkett est un espace singulier dans son concept et dans son approche de la matière. Fruit d’une collaboration entre le fabricant de revêtements de sol Tarkett et le studio de design 5.5, l’Atelier Tarkett se définit comme une extension du bureau de l’architecte et du designer. Espace d’échange et de co-création, c’est un lieu conçu comme un formidable accélérateur de projets. A la fois source d’inspiration, de découverte et de créativité, il constitue en plein coeur de Paris une nouvelle destination pour les architectes, designers et leurs clients.

Atelier Tarkett - 43 rue de Saintonge, 75003 Paris

Dans sa volonté d’enrichir son savoir-faire et son expertise, Tarkett a réalisé une étude sur “l’influence de la couleur et des matériaux dans les environnements d’apprentissage”. En collaboration avec 45 spécialistes internationaux et en interrogeant une quarantaine d’enfants et d’étudiants, Tarkett met en exergue l’impact émotionnel de la couleur et son effet sur le comportement des utilisateurs.

Cette étude de´montre que l’influence positive du revêtement de sol sur l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce résulte d’un choix soigneusement réfléchi de matériaux et de couleurs.

Pour rappel, le Janus est un label officiel de design créé en 1953. Il est parrainé par le Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur et reconnu par les professionnels du design. Il s’agit d’un label d’excellence qui récompense les Entreprises et Collectivités qui s’inscrivent durablement dans une démarche de progrès au service de la Personne, de l’Industrie et de la Cité.

Les esprits changent : les entreprises marquent leur volonté de faire évoluer le bien-être de l’utilisateur. L’Institut Français du Design s’associe à cette évolution, et soutient désormais l’importance de la valeur d’usage et encourage les projets qui utilisent le design pour améliorer le cadre de vie.

De plus amples informations en suivant ces liens.

Institut Français du Design.

L'Atelier Tarkett

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail