Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
La construction métallique recrute

Notre rédaction relaie une information du Syndicat de la Construction Métallique de France (scmf) afin de faire naître des vocations et recruter plus de 15.000 personnes d'ici 2024.

Paris, le 21 mars 2019,

Avec un dynamisme affiché depuis des années et encore de belles perspectives annoncées pour les exercices à venir, le Syndicat de la Construction Métallique de France (SCMF) confirme que le secteur constitue un gisement aux multiples possibilités de carrières (atelier, bureau et chantier), qu’il estime à 15.000 recrutements nécessaires d’ici à 2024.

Pour faire face à une problématique de candidatures insuffisantes, le SCMF et toute la profession de la construction métallique entreprennent des actions en matière de formations, avec pour première initiative marquante, la création par l’APK d’un nouveau BTS AMCR (Architecture, Métal, Conception et Réalisation).

Notons aussi le lancement d’une semaine nationale de journées portes ouvertes chez les entreprises adhérentes du SCMF (du 13 au 17 mai prochains), ou encore un partenariat mené avec l’Afpa, pour la création de formations.

En effet, face à la méconnaissance de ses métiers, le SCMF développe des actions de communication et d’information afin de faciliter l’orientation des jeunes vers son secteur d’activités dès leur sortie des collèges ou lycées. Le SCMF va ainsi orchestrer une campagne d’information nationale pour un déploiement dans toutes les régions de France auprès des jeunes, professeurs, conseillers d’orientation ; de nombreuses entreprises se sont déjà portées volontaires pour les accueillir.

Avec des visites des ateliers, des bureaux d’études et des sites de construction, ces journées portes ouvertes permettront aux visiteurs d’appréhender ainsi toute la diversité des métiers de la construction métallique et leurs opportunités de carrière. Notons que pour cette première année, le SCMF et ses entreprises escomptent accueillir plus de 1.000 jeunes étudiants.

Pour de plus amples informations sur les métiers de la construction métallique, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail