Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
ContentLAB NO FAKE FOOD

Votre curiosité vous a peut être poussée à découvrir les méthodes peu conventionnelles pour nous vendre des aliments ou des produits qui n'en sont pas.

Nous avons tous l'image de ces burgers parfaitement structurés en photo sur les présentoirs des fast-food ou des publicités télé. Ces clichés pris par des as de l'image sont en réalité entièrement truqués, avec la présence d'éléments non alimentaire assurant, à coup sûre, la photo parfaite. Et quel n'est pas notre étonnement lorsque l'on découvre, avant de le consommer, ce même burger bien différent !

Nous vivons aujourd'hui dans un monde d'images et de vidéos ou chacun recherche à avoir le plus beau produit afin de susciter l'acte d'achat !

Mais sachez que dans le secteur de la création visuelle, des hommes et des femmes s'engagent au quotidien à montrer le produit tel qu'il est, et pour cette raison notre rédaction ouvre son antenne à l'une de ces agences réalisant des vidéos FOOD pour les supports digitaux : l'agence ContentLAB.

Paris, le 02 octobre 2019

"Chaque image de cuisine peut donner du plaisir, car elle évoque en chacun de nous un souvenir, une odeur, une émotion. Alors, comment reproduire cela en vidéo ?

Avec ContentLAB, nous avons fait le choix de ne pas tricher avec les aliments et les produits. Si nous réalisons une vidéo avec des oranges, des biscuits ou de la viande, nous utilisons les vrais produits. Il est primordial de ne plus mentir à nos spectateurs et de lui faire miroiter un produit qu'il n'aura pas dans son assiette ou dans son caddie.

J'ai commencé à travailler sur des tournages de publicité où l'on devait utiliser du vernis à bois pour faker la cuisson d'un poulet, d'utiliser de la peinture à la place de la crème... Outre la notion de gâchis alimentaire, j'étais convaincu qu'il y avait une autre solution. Mes années chez Marmiton, où l'on ne triche pas avec les recettes, m'ont permis de comprendre que le temps, la patience et la délicatesse sont les maîtres mots du NO FAKE FOOD.

Avec ContentLAB, nous travaillons avec le produit : je préfère faire cuire 3 poulets (et le donner aux équipes après) pour avoir la cuisson parfaite et ainsi mettre en avant le vrai travail de notre client pour ses consommateurs.

Le produit est important, ne le fakons pas."

Raphael Heslot
ContentLAB

Découvrez l'univers de ContentLAB en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail