Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
UNE VILLA EN URGENCE

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Toilettes 2019, les entreprises SFA & KINEDO ont décidées de reconduire leurs dons en équipant les toilettes et les salles de bains des camions "Une Villa en Urgence" en faveur des sans-abris français.

Notre rédaction vous relaie cette information du groupe SFA.

Paris, Novembre 2019

SFA et Kinedo vont faire don de matériel pour l’équipement de futures remorques du concept Une Villa en Urgence. Si SFA propose des WC SANICOMPACT 43, intégrant un broyeur compact, silencieux et économe en eau (chasse de 1,8 et 3 litres), ainsi que des SANIDOUCHE+, solution de référence pour installer une douche n’importe où sans gros travaux, précisons que Kinedo alloue des cabines de douche KINEPRIME (80 x 100 cm).

Rappelons qu’ Une Villa en Urgence, reconnue d’intérêt général, crée de l’habitat d’urgence pour les sans-abris (mixité au sein des logements familles, femmes et enfants, hommes, couples) en recyclant et en aménageant des caisses de camions frigorifiques en fin d’exploitation commerciale légale (12 ans) dans des ateliers d’insertion. Ces travaux d’aménagement portent notamment sur la création d’ouvertures pour l’intégration de porte et fenêtres parfaitement isolées, la réalisation d’un espace sanitaire (comprenant lavabo, WC, douche et ballon d’eau chaude sanitaire), mais aussi des coffres de rangement, d’un système de chauffage, d’un stockage d’eau propre et d’eaux usées.

Un camion ainsi aménagé (33 m2 habitables) peut accueillir entre 6 et 12 couchages et qu’à ce jour, Une Villa en Urgence a réalisé 9 villas en France. En effet, ce concept s’articulant autour du triptyque solidarité/insertion/écologie, a déjà séduit plusieurs associations caritatives de renom en charge de la gestion de ces flottes d’habitat d’urgence (Home 311, Armée du Salut, Passerelle,…), pour autant d’implantations à Paris, Étampes, Nantes, Bordeaux…

Enfin, forte désormais de 6 ateliers de réinsertion et d’une productivité de 6 remorques/villas par mois, mentionnons qu’ Une Villa en Urgence dispose à ce jour d’un carnet de commande d’une centaine de villas dont 25 pour Nantes et 24 pour Lyon à livrer avant mars 2020.

"UNE VILLA EN URGENCE" est un projet imaginé et réalisé par Frédéric TABARY : "transformer des camions frigorifiques obsolètes en habitats d’urgence pour les sans-abris". Plus d'infos en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail