Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
HEMA AMSTERDAM

Il est assez rare qu'une enseigne de distribution offre autant de transparence sur ses différentes sources d'approvisionnement. De ce fait, lorsqu'une telle information est annoncée, nous ne pouvons que la partager.

Notre rédaction relaie cette information du groupe HEMA AMSTERDAM.

Novembre 2019

HEMA REND PUBLIQUE LA LISTE DE SES SITES DE PRODUCTION

Aujourd'hui, HEMA publie la liste de ses sites de production pour tous ses produits non-alimentaires (textiles, jouets, accessoires de décoration, papeterie et autres).
Les informations peuvent désormais être consultées en ligne, sur la carte interactive des sites de production. Avec cette liste, HEMA franchit une nouvelle étape vers une transparence accrue de la chaîne de production :
https://durabilite.hema.com/sitesdeproduction/ 

Les articles HEMA sont produits dans le monde entier, dans des pays où HEMA ne possède pas ses propres usines de fabrication. Une bonne collaboration avec les producteurs locaux est donc essentielle. Avec eux, la marque crée des produits de façon responsable. Tous ses fournisseurs ont d’ailleurs signé le Code de Conduite HEMA et les divers sites de production sont par ailleurs évalués deux fois par an.

En publiant cette liste, HEMA dévoile 624 sites qui ont produit pour HEMA au cours des 12 derniers mois. Sur le site de la marque, il est possible de voir par pays avec quelles usines HEMA est engagée, combien de salariés celles-ci emploient et quel groupe de produits elles fabriquent.

Lutter ensemble contre les abus
« Nous ne considérons pas la transparence comme une fin en soi, mais plutôt comme un moyen de s'attaquer ensemble aux abus possibles dans toutes les chaînes », déclare Floor Driessen, responsable du développement durable. « La divulgation d'informations potentiellement sensibles du point de vue de la concurrence est donc d'une importance secondaire. Nous croyons fermement que nous devons collaborer avec l'ensemble de l'industrie, et cela commence par l'ouverture. C'est une responsabilité que nous prenons très au sérieux depuis un certain temps. Cela s'étend de l'échange d'informations sur d'éventuels abus, à l'amélioration des conditions de travail chez les fournisseurs et les producteurs. »

Signature de l'engagement de transparence
HEMA a signé le Transparancy Pledge (l'engagement de transparence) avec d'autres entreprises de l'industrie de l'habillement. Par cet engagement, les entreprises réaffirment qu'elles se conformeront à la publication, entre autres, des sites où elles produisent leurs vêtements, de quels types et du nombre de personnes qui y travaillent. Pour de plus amples informations, consultez :
https://transparencypledge.org/ 

Pour rappel, l'enseigne HEMA, acronyme de Hollansche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam (Compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam), a été fondée en 1926. Elle compte aujourd'hui 74 magasins sur tout le territoire français. A travers le monde, HEMA dispose de plus de 700 magasins répartis dans 10 pays. Ce groupe salarie 19.000 personnes. Son catalogue produit est, quant à lui, riche de plus de 32.000 références et services.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

NEWA / UN RADIATEUR SIGNÉ FINIMETAL

Décliné dans une riche palette de 70 teintes, NEWA, by FINIMETAL, est un radiateur apte à s'intégrer à toutes les pièces à vivre de votre intérieur, et même dans votre salle de bains grâce à son option "Porte-Serviettes" s'appuyant sur des barres en finition Aluminium blanc, couleur acier, en version ouverte ou fermée.