Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
COUP DE POUCE THERMOSTAT DELTA DORE

Notre rédaction relaie cette information du groupe DELTA DORE suite à la visite, jeudi 24 septembre de Mme Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée en charge du logement, à Laval (53-Mayenne).

Laval, le 24 septembre 2020

"A l’occasion de la présentation du dispositif « coup de pouce thermostat avec régulation performante », ce jeudi 24 septembre à Laval (53 – Mayenne), Delta Dore a rencontré Mme Emmanuelle Wargon, aux côtés d’IGNES. Une visite pour mettre en lumière la prime dédiée aux propriétaires de logement d’un montant de 150 €.

Lors de cette visite, Emmanuelle Wargon s’est d’abord rendue chez Sonepar, distributeur de solutions et matériels électriques pour les professionnels. La Ministre déléguée chargée du Logement s’est ensuite déplacée chez un particulier équipé d’un thermostat connecté Delta Dore.

La Ministre a profité de ce moment pour échanger Pascal Portelli, Président du directoire de Delta Dore, sur les thèmes de la transition énergétique et des solutions connectées pour améliorer son empreinte carbone.

« La facture énergétique des ménages français est en moyenne de 1683 €. En utilisant un thermostat programmable, le particulier régule les périodes de chauffe en fonction des heures de présence, simplement depuis une appli sur smartphone. Les foyers économisent en moyenne 10% sur la facture énergétique, et même jusqu’à 17%*(d'après une étude CSTB/carbone4)… ce n’est pas rien ! » déclare Pascal Portelli Président du Directoire de Delta Dore.

Ensemble, ils ont évoqué le contenu du dispositif et la nécessité de travailler en synergie avec tous les acteurs du secteur.

« Toute la filière est mobilisée autour de cette initiative « Coup de Pouce » qui permet de faire des économies aux Français, d’améliorer leur confort, de réduire l’empreinte carbone et qui fait marcher le Made in France. C’est un grand chelem ! » conclut-il.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail