Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
AREP SNCF GARES & CONNEXIONS

Deux nominations à découvrir au sein d'AREP et SNCG GARES & CONNEXIONS.

Paris, le 8 octobre 2020,

SNCF Gares & Connexions et AREP font évoluer leur gouvernance respective pour croiser leurs ambitions.

Marlène Dolveck, Directrice générale de SNCF Gares & Connexions, devient Présidente du Conseil de surveillance d’AREP.

Marlène DOLVECK a été nommée Directrice générale de SNCF Gares & Connexions le 29 janvier 2020. Marlène DOLVECK, 44 ans, est titulaire d’un executive MBA à l’EDHEC et d’un Master spécialisé CESB senior management bancaire à HEC.
Elle a démarré sa carrière comme professeur d’économie avant de rejoindre le Crédit agricole puis le groupe La Poste pendant 10 ans, où elle a occupé successivement plusieurs fonctions à responsabilités opérationnelles (direction des opérations, direction régionale...).
Marlène DOLVECK était depuis 2017 directrice omnicanal et membre du Comex de la banque de détail d’HSBC France.

Raphaël Ménard, Président du Directoire d’AREP, prend la direction de l’architecture et de l’environnement de SNCF Gares & Connexions, tout récemment créée et qui complète les sept autres directions de la SA.

Raphaël Ménard occupe la présidence du directoire d’AREP depuis 2018.
Formé à Polytechnique, aux Ponts ParisTech et à l’école d’architecture de Paris-Belleville, Raphaël MÉNARD démarre sa carrière chez RFR en tant qu’architecte-ingénieur.
C’est ensuite chez Elioth qu’il fonde en 2013, puis au sein du groupe Egis lorsqu’Elioth rejoindra ce groupe qu’il a mis ses multiples expertises au
service de projets innovants et résolument tournés vers un futur écologiquement résilient. Docteur en architecture, il enseigne depuis 2013 à l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires (EAVT) de
Marne-la-Vallée, dans le cadre du 3e cycle Post-Carbone (PoCa).

Cette direction de l’architecture et de l’environnement sera garante de la cohérence et de la responsabilité globale de la maîtrise d’œuvre de SNCF Gares & Connexions. Elle devra faire le lien entre les équipes responsables de la maîtrise d’œuvre, de la signature des permis de construire, et les équipes d’AREP.

Pour rappel, le Directoire d’AREP a nommé Philippe Bihouix comme Directeur Général en juin de cette année.

Ces deux nominations caractérisent la prise en compte de l’architecture et de l’environnement dans le cœur de métier de SNCF Gares & Connexions, le spécialiste de la gare. Elles soulignent par ailleurs la volonté de la maison mère et de la filiale de renforcer leurs réponses aux enjeux de la mobilité, de l’architecture et de l’environnement.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail