Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
RECTICEL / GOR-STAL

Dans le secteur des panneaux d'isolation thermique à base de polyuréthane, les entreprises s'organisent et ce concentre, à l'image de la dernière acquisition du Groupe RECTICEL. Notre rédaction vous relaie cette information.

Bruxelles, le 19 mars 2021,

Recticel annonce la conclusion d'accords préliminaires avec les propriétaires de la société privée polonaise Gór-Stal Sp. z o.o. ("Gór-Stal") en vue de l'acquisition des activités de Gór-Stal concernant les panneaux d'isolation thermique à base de polyuréthane (PIR).

L'acquisition s'effectuera pour un montant de 30 millions d'euros, dont 27,25 millions d'euros sont payables à la clôture et 2,75 millions d'euros payables en deux versements égaux en 2022 et 2023. La transaction est soumise à une obligation de vigilance (due diligence) et aux conditions préalables habituelles.

En 2015, Gór-Stal a lancé ses activités de panneaux d'isolation PIR avec la construction d'une nouvelle usine à Bochnia, près de Cracovie. Ce site est conçu pour la production des panneaux d'isolation thermique de haute qualité termPIR® destinés au secteur de la construction. En 2020, l'usine de Bochnia employait 66 personnes et a généré des ventes nettes d'une valeur de 16,7 millions d'euros et un EBITDA normalisé de 2,5 millions d'euros, sur la base d'une utilisation des capacités d'environ 40 %.

L'acquisition de l'activité de panneaux d'isolation de Gór-Stal permettra d'accélérer l'expansion sur les marchés d'Europe centrale et orientale, sur lesquels Recticel n'était pas présent jusqu'à présent.

La clôture de la transaction est prévue pour juillet 2021.

"L'acquisition de l'activité des panneaux d'isolation à base de PIR de Gór-Stal marque une étape importante dans le développement de nos activités d'isolation. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre ambition de poursuivre notre expansion sur les marchés croissants de l'isolation thermique en Europe centrale et orientale. Elle répond à trois exigences fondamentales : un actif à la pointe du progrès, une parfaite complémentarité géographique et un focus sur des solutions d'isolation PIR de haute qualité. Nous sommes impatients d'accueillir les nouveaux collègues hautement qualifiés de Gór-Stal", déclare Olivier Chapelle, PGD de Recticel.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail