Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
UN ACCORD SUR LA RE2020

La FFB, la CAPEB, LES SCOP BTP, l'Union des Architectes, l'UNTEC, l'Union Sociale pour l'Habitat, la Fédération des Promoteurs Immobiliers et le Pôle Habitat de la FFB prennent aujourd'hui la parole sur l'accord trouvé sur la RE2020.

Paris le 14 avril 2021,

Les organisations signataires se félicitent de l’accord trouvé sur la RE2020, dans le cadre du CSCEE du 13 avril.

Il s’agit d’une réussite collective pour la transition énergétique et environnementale, qui témoigne de la volonté partagée du gouvernement et de la majorité des acteurs de la filière de la construction de donner au logement neuf la part qui lui revient dans la lutte contre le changement climatique. Pour cela, il convenait de trouver le chemin de crête entre forte ambition et faisabilité technique comme économique. Quatre mois de dialogue et d’échanges techniques de haute intensité ont permis d’y parvenir.

Quelques ajustements restent souhaitables et le caractère soutenable des seuils fixés après 2025 doit être confirmé. C’est tout l’objet de la clause de revoyure sur laquelle s’est engagée la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle WARGON. Là encore, c’est un succès collectif pour toutes les parties prenantes : l’idée d’une progressivité, adaptée dans un sens ou dans l’autre à l’aune de l’expérience et du chemin parcouru, permettra d’assurer la bonne trajectoire vers l’ambition partagée.

La phase de mise en oeuvre s’engage désormais. Elle nécessite dans l’immédiat d’accompagner financièrement les ménages et de mettre à disposition des professionnels les logiciels et outils indispensables pour inscrire les logements dans la démarche ambitieuse de la RE2020.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail