Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
CHALLENGE INNOVATION UAV SHOW 2021

Notre rédaction vous informait, il y a quelques semaines, de la tenue, à Bordeaux, du salon européen référent sur le secteur du drone professionnel : l'UAV SHOW.

Dans ce cadre et pour sa toute première édition, Bordeaux Technowest en association avec Airbus Développement proposent un concours pour les startups de la filière drones et ses applications. Ce challenge a pour but de faire la part belle aux projets innovants et les mettre en lumière lors du salon.

Le challenge ouvre sa plateforme de candidature le 1er septembre 2021 et vise des projets de startups en création ou en développement dans la thématique des drones et ses applications. 4 thématiques phares ont été identifiées pour segmenter les futurs candidats :
- Impact environnemental
- Innovation technologique
- Service au territoire
- Intelligence artificielle, data & communication

Les dossiers des candidats seront examinés après la clôture des candidatures le 1er octobre. Les 4 projets finalistes seront déterminés avant le 8 octobre après un examen des candidatures par un jury d’experts issus des entreprises partenaires dont Airbus Développement, Total Développement, et Michelin Développement.

La remise des prix officielle se déroulera lors du salon de l’UAV SHOW.

Ce challenge permettra aux gagnants de remporter une participation à un pitch contest devant un public d’experts de la filière drones organisé pendant le salon UAV SHOW.
Des dotations financières ainsi que deux stands gratuits et une démonstration en vol seront aussi attribués aux 4 finalistes du concours.

Lien pour postuler : https://challenge-innovation.selecteev.io 

Rappelons que la technopole Bordeaux Technowest accompagne les projets innovants et les start-up dans 6 domaines : Aéronautique-Spatial-Défense; Éco-activités et Écologie Industrielle ; Smart city, Mobilité et Ecologie urbaine; Bâtiment intelligent; Commerce Connecté et Énergie. Bordeaux Technowest a créé un fond d’amorçage dédié, un prêt d’honneur, et pilote un programme d’export à l’international.

Bordeaux Technowest en 2019 c'est 63 entreprises innovantes accompagnées, représentant 209 emplois et 10 300 000 euros de fonds levés. Sur près de 9.000m2, dans 7 incubateurs-pépinières d’entreprises innovantes et 3 centres d'affaires, tous répartis sur le territoire de la Métropole bordelaise, elle accueille aujourd’hui 59 start-up et 38 entreprises en développement. Désireuse de soutenir les entreprises innovantes qu'elle accompagne, elle a, avec l'appui de près de 35 grandes entreprises
https://technowest.com 

AIRBUS Développement, quant à lui, est un acteur du développement économique régional. Les dispositifs déployés autour des sites industriels d’AIRBUS ont pour vocation à dynamiser le tissu économique local, supporter la RSE et favoriser les initiatives environnementales, et ce avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème local.

L’action d’AIRBUS Développement est territoriale.
Coorganiser avec Bordeaux Technowest le challenge start-ups à l'occasion de l'UAV Show est aussi une contribution à l’open innovation encrée dans l’ADN d’AIRBUS et dans son esprit "pionnier".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail