Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Dominique Imbert / FOCUS

C'est avec tristesse, que notre rédaction vous informe du décès de l'un des plus talentueux designer français, Monsieur Dominique Imbert, fondateur et créateur de la marque FOCUS, le 8 septembre 2021.

Notre rédaction vous relaie l'annonce des équipes FOCUS, THEUS et CAMINUS.

Le 8 septembre 2021,

"Toute l’équipe de FOCUS, THEUS, CAMINUS est très triste de vous annoncer le décès de Dominique Imbert, le fondateur de la marque. Nos pensées vont d’abord à toute sa famille, mais aussi à tous les collaborateurs de l’entreprise auxquels il était tant attaché et pour lesquels il a toujours été d’une grande bienveillance.

Les obsèques auront lieu ce vendredi 10 septembre à 10h au cimetière de Viols-le-Fort, non loin de la bergerie dans laquelle il habitait et qui lui était si chère.

C’est dans cette garrigue qu’il chérissait tant, qu’il y a plus de 50 ans, il créa de toutes pièces et dans le simple but de se chauffer, son tout premier modèle métallique. L’iconique GYROFOCUS en sera le descendant direct : première cheminée suspendue et pivotante au monde, depuis entrée dans l’histoire du design international, exposée dans de nombreux musées comme le Guggenheim de New-York et même élue « plus bel objet du monde » en 2009 au concours Pulchra en Italie.

Née de la vision de Dominique Imbert, FOCUS a grandi et s’est structurée avec une seule ambition : Créer au-delà des conventions. Aujourd’hui solidement implantée dans le sud de la France, où les modèles sont dessinés puis entièrement fabriqués à la main avant d’être exportés dans plus de 80 pays, l’entreprise poursuit son développement et ses collaborations avec les architectes les plus prestigieux.

Dominique Imbert a toujours refusé l’étiquette de designer. Âme libre, créatif et visionnaire, il était avant tout un humaniste et il aura changé le feu définitivement !

Dominique va profondément nous manquer et il nous laisse un magnifique héritage."

Jean-Marc CHALIER,
Laurent GABORIT,
co-présidents

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail