Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
No Stress le bracelet de surveillance

Bien que la loi française impose aux propriétaires de piscines privées de mettre en place un ensemble d’équipements de sécurité (volets, couvertures, abris, alarmes etc.), ces solutions ne sont pas adaptées à toutes les situations.

Notamment lorsque, lors de la baignade, la piscine est découverte et les équipements de sécurité, inactifs. Dans ce cas-là, un conseil aux parents, grands-parents et à tous ceux qui sont avec des enfants au bord d’une piscine : adopter le réflexe No Stress, en appui de leur devoir de vigilance. No Stress : un allié précieux.

No Stress est l’une des innovations des équipes NextPool-Sokool, groupe français comptant parmi les leaders européens des équipements de sécurité pour piscine depuis plus de 35 ans.

Le principe est simple. L’enfant est équipé d’une Balise, portée en bracelet (au poignet comme à la cheville) ou en collier, selon son âge et le type d’immersion que l’on souhaite détecter.

Vous n'avez plus qu'à choisir le mode d'assistance entre l'application smartphone ou Phare, un objet connecté dédié. Si vous optez pour le smartphone, il suffit de télécharger gratuitement l'application No Stress. La Balise dialogue 3 fois par seconde avec le smartphone ou le Phare. Une alerte est activée si, quelle qu’en soit la raison (casse, batterie trop faible etc.), une perte de connexion se produit entre la Balise et le Phare et/ou smartphone.

Les alertes se déclenchent :
- En cas d’ immersion de la Balise dans un volume de 10 cm d’eau
- En cas d’arrachement de la Balise : lorsqu’est détecté l’arrachement du bracelet ou du collier
- En cas d’éloignement : lorsque la Balise se trouve à plus de 40 m du smartphone ou à plus de 60 m de la balise Phare

Complètement nomade, le dispositif ne nécessite ni connexion wifi, ni réseau 3G/4G et bénéficie d’une autonomie de plus de 200 heures. Il est donc parfaitement adapté aux sorties au bord d’un lac, d’une rivière, ou à la mer, et peut contribuer à la surveillance de six enfants sur un seul smartphone ou Phare (si les 6 enfants sont équipés d’une Balise).

Ce dispositif à nécessité 10 années de développement et plus de 1,5 millions d'euros d'investissement.
Du moindre petit composant jusqu'à l'assemblage final, No Stress est fabriqué en France.

No Stress : à partir de 89 euros (pour une Balise, un collier et un bracelet), à 259 euros (pour un Phare, une Balise, un collier et un bracelet). Possibilité d’acheter de 1 à 5 Balises par pack.
Disponible en ligne sur : www.piscine-nostress.fr mais également auprès des distributeurs spécialisés.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail