Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
BIO-UV Group pour une piscine clean

Afin d’éviter l’usage d’un produit de traitement de l’eau de piscine agressif et corrosif, de type chlore, BIO-UV Group propose une solution à base de rayonnements UV de type C.

Ce traitement n'offre que des avantages pour la baignade. Il garantit une eau saine et désinfectée, préservée de tout risque de contamination par les micro-organismes présents dans l'eau. Simple d'utilisation et efficace, il s'inscrit parfaitement dans une démarche environnementale.

Les UV-C sont utilisés depuis longtemps avec succès pour différentes applications : potabilisation, traitement des eaux usées, aquariums, pisciculture, conserverie, industries cosmétiques, pharmaceutiques, agro-alimentaires, et stations d’épuration...

La désinfection physique par UV-C permet d’éliminer, sans danger pour les humains et la nature, les micro-organismes et les algues.

Pendant le cycle de filtration, l’eau circule à l’intérieur de l’appareil. Les bactéries, virus et algues sont détruits sans créer d’effets secondaires ni de sous-produits nocifs.

Afin d’assurer la désinfection en continu dans le bassin entre 2 cycles de filtration et en association avec le traitement par UV-C, BIO-UV Group propose un système automatique 2 en 1 : Combipool2.

Il permet d’ajuster, sans aucune manipulation, l’injection de produit de désinfection, BIO-UV oxygène rémanent, et la régulation du pH, en fonction de 3 paramètres :
- Le volume du bassin
- La température de l’eau
- Le pH de l’eau

En clair, l’eau est désinfectée (par les UV) et rendue désinfectante par l’ajout quotidien d’oxygène actif.

Les avantages sont nombreux :
* Confort de baignade :
- Une eau douce et cristalline
- Garantie sans chlore et sans danger
- Evite les allergies et les irritations des yeux, de la peau, des cheveux et des muqueuses
- Aucune odeur déplaisante dans l’eau ou dans l’air et pas de sous-produits toxiques

* Economies :
- Pas de corrosion : durée de vie des installations prolongée
- Evite la surconsommation de produits chimiques

* Respect de l’environnement :
- Sans chlore et sans sel
- Eaux de rejet non polluantes : vous pouvez récupérer l’eau pour arroser votre jardin !
- Procédé écologique et sain, utilisé pour la désinfection des bassins naturels

* Simplicité :
- Installation aisée, directement sur le circuit de filtration
- Longue durée de vie de la lampe UV (13.000 heures, soit 3 ans pour une piscine saisonnière)

BIO-UV Group est une société française implantée à Lunel (34). Elle compte 115 collaborateurs et possède une filiale à Glasgow.

Pour de plus amples informations suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail