Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Dahlia Label Rouge

Après les roses et géraniums, les dahlias ont eu aussi droit au Label Rouge, après de nombreuses épreuves de sélection imposées par un cahier des charges strict et officiel.

A découvrir en magasin, depuis le moi de février, ces nouveaux dahlias sont d'une qualité supérieure, dans une large diversité de couleurs, de tailles de floraison.

Ils offrent un port élégant, une généreuse floraison et s'avèrent faciles à vivre.

Ces dahlias Label Rouge sont le résultat d'une démarche collective et volontaire émanant de la filière horticole.

Avant sélection et labellisation, ils ont subi une batterie de test et ont du prouver qu'ils proposaient des coloris originaux, une forme agréable, un bon feuillage, une abondance de floraison, une bonne résistance à la pluie, à la sécheresse et aux maladies tout en permettant de couvrir différents usages d'implantation.

Dans vos jardineries, vous pourrez découvrir le magnifique Dahlia PAMPA, un dahlia nain simple avec un feuillage très foncé mettant en valeur la couleur flamboyante de sa floraison.

Tout aussi contemporain, POLLEN présente des fleurs simples d'un magnifique jaune citron, sur un feuillage bronze. A l'allure légère, ce dahlia ne nécessite pas de tuteurage et il sera apprécié pour la composition de massifs ou bordures que vous pourrez associer avec des graminées ou des plantes vivaces.

Grand classique du dahlia romantique, MON AMOUR offre une floraison boule dans un coloris pastel d'un blanc lumineux, légèrement saupoudré d'un parme rosé aux extrémités. Romantique, sa floraison est relativement compact et ne nécessite pas de tuteurage, malgré la grosseur de ses grandes fleurs.

JANEIRO est un dahlia flamboyant, parfaitement adapté pour la création de massifs. Sa fleur jaune striée de rouge explose aux beaux jours sur un feuillage vert foncé. Ce dahlia ne nécessite pas de tuteurage et est adapté à la culture en massifs bas, plates-bandes mais peut également supporter une culture en pot.

Dans la lignée des coloris flamboyants, FEU FOLLET arbore un rouge éclatant avec un revers jaune clair. Remarquable, elle s'appréciera en massif car elle forme un buisson de fleurs imposantes.

Enfin, le dahlia P'TIT COQUIN offre une floraison simple dans une variation de rose et de crème. Plante mellifère, ce dahlia sera fortement apprécié par les abeilles et autres insectes pollinisateurs. De taille moyenne, il ne nécessite pas de tuteurage.

Tous ces dahlias sont à découvrir auprès de vos grainetiers ou jardineries.

N'oubliez pas, avant plantation, de conserver vos bulbes dans un endroit frais et sec. Dès le mois de mai, vous pourrez planter ceux-ci dans votre jardin pour une explosion de floraison fin juillet début août.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail