Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Implantée dans la ville d’Anduze, célèbre depuis le 17ème siècle pour ses poteries, la Poterie de la Madeleine perpétue la fabrication artisanale des vases d’Anduze, dans le respect de l’authenticité et la contribution à la préservation d’un savoir-faire made in France.

Dans les années 80, la famille Bimar fait renaître le Vase d’Anduze en rééditant le modèle Jean Gautier, avec sa silhouette, la guirlande en chapeau de gendarme et l’estampille.

En utilisant des techniques ancestrale, la Poterie de la Madeleine travaille avec brio la terre en la modelant avec amour, force et délicatesse.

Vincent et Guillaume Bimar explorent de nouvelles finitions, de nouvelles formes dans un incroyable panel de couleurs.

Tourné à partir de la terre des Cévennes avec force et finesse par la main de l’homme, le Vase d’Anduze est le fruit d’un savoir-faire acquis par des artisans talentueux. Plusieurs potiers le signèrent : Louis Bourguet, Castanet, Clauzel… et les écussons familiaux sont encore reconnaissables de nos jours. Le plus ancien datant de 1782 est celui du célèbre Jean Gautier. Celui-là même qui imposa ce vase ornemental dans les plus belles demeures et châteaux du sud de la France.

La Poterie de la Madeleine a été labellisée pour l’excellence de son savoir-faire français en 2013 au travers du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ces poteries, faites mains, sont tournées à partir de la terre des Cévennes.

Toujours en quête d’excellence, cette vénérable maison conçoit également de très nombreuses poteries contemporaines.

La Poterie de la Madeleine dispose de ses propres magasins à Saint-Tropez, Anduze, Béziers ou encore Montpellier. Un site de vente en ligne est également disponible.

 

Plus d’informations /www.poterie.com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail