Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Jusqu'alors, pour équiper un portail d'un système d'ouverture et de fermeture, il était nécessaire d'apporter une alimentation électrique par le biais d'une tranchée.

Aujourd'hui, grâce aux progrès réalisés en matière de gestion des énergies et l'élaboration de moteurs peu gourmands, mais tout aussi efficaces, il est possible de palier à cette fastidieuse mise en place.

Lors du salon Equip'Baie 2008 sur le stand de SOMFY, notre rédaction a découvert une solution inédite de motorisation 100% solaire pour portails : une motorisation autonome d'une grande fiabilité.

Equipée d'un panneau solaire et d'un boîtier batteries étanche (classe IP 55) d'une autonomie d'un mois sans soleil, cette solution va révolutionner l'ouverture de votre portail. 

 

Cet ensemble a été pensé afin de simplifier sa mise en place.Le panneau solaire s'installe simplement grâce à deux pattes de fixation.

Reliez celui-ci au boîtier batteries, à l'aide d'un câble d'une longueur de 10m. Deux batteries pré câblées permettent de stocker l'énergie solaire transformée en courant continu gratuit, de façon à ce qu'elle soit toujours disponible.

Equipé d'un contrôleur de charge, la puissance nécessaire aux vérins ou au moteur coulissant permet de garantir, de façon régulière, un parfait fonctionnement. 

Reliez votre boîtier batteries aux moteurs de votre portail de type 24 Vdc avec un câble de 10m.D'une puissance de 10 W, le cycle d'ouverture reste identique à un fonctionnement en 24 V.

L'ouverture ou la fermeture s'effectuera entre 12 à 16 secondes dans le cadre d'un vérin et 20 secondes pour un moteur coulissant.

Avec ce kit de motorisation solaire, vous pourrez disposer de 10 cycles par jour et la durée de vie des batteries est donnée pour 5 ans à une température de 20°C. Celles-ci peuvent fonctionner de -2°C à +50°C, tandis que le panneau solaire est utilisable dans les conditions suivantes : de -40°C à +85°C.Outre la motorisation de votre portail, ce kit solaire peut être utilisé pour actionner la porte de votre garage !

Totalement indépendant, vous disposerez en outre d'une solution économe en énergie 100% renouvelable.

Une "ID dans l'air du temps" que notre rédaction vous recommande dans le cadre d'une motorisation d'un portail éloignée de tout point d'alimentation électrique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

VONARIS-M SIGNÉ FINIMETAL

VONARIS-M est un radiateur à eau chaude, doté de tubes rectangulaires assurant la structuration de sa façade, dans un esprit chic, et à prix très accessible.