Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
MAXI / RIMADESIO

C'est lors de la dernier Milan Design Week que notre rédaction a découvert la toute dernière variation du système de cloisonnement intérieur designé par Giuseppe Bavuso pour RIMADESIO.

Maxi est le nouveau système de panneaux coulissants conçu par Giuseppe Bavuso : c'est le neuvième produit de la gamme de panneaux coulissants, après Velaria, Sail, Daimon, Soho, Stripe, Siparium, Graphis Light et Graphis Plus.

Maxi est une conception sur mesure, déclinable même sur de grandes dimensions, avec des panneaux atteignant 3500 mm de hauteur et 2000 mm de largeur. La grande flexibilité de conception permet de toujours créer des compositions personnalisées, adaptées aux contextes domestiques, professionnels, hôteliers et de vente au détail.

Les surfaces vitrées sont marquées par un quadrillage irrégulier en aluminium avec des verres indépendants, conçus pour offrir une résistance et une stabilité maximales à la structure.
Le résultat parle de lui même : un design rigoureux mais léger valorisant les qualités du verre, et renforçant ainsi ses subtiles transparences, les jeux de lumière ou les reflets. Le mélange de finitions contribue à répondre à d'infinies variations esthétiques, selon la nature du projet.

Les panneaux coulissants de la collection, Maxi utilise le rail coulissant breveté Rimadesio, permettant un nivellement parfait et un silence absolu lors des manipulations. Ce rail coulissant assure des mouvements calibrés et sûrs, même dans les versions "grandes compositions".

« Maxi est un système de cloisons conçu pour les grands espaces. Une solution essentielle et raffinée, capable de séparer mais pas de diviser, créant ainsi des espaces fluides où la lumière domine." souligne Giuseppe Bavuso, designer de la solution Maxi.

Le panneau coulissant Maxi peut être personnalisé dans les matériaux et les finitions : les verres sont disponibles dans la version rete, sahara transparent, diamant transparent, coloré transparent, réfléchissant, satiné, coloré satiné, sahara satiné, miroir et dans les 46 couleurs laquées brillantes du Collection Ecolorsystem.
Les verres sont disponibles en une seule finition, ou comportent une seconde finition pour certains modules, pour un résultat esthétique de plus en plus personnalisé.
La structure en aluminium est disponible en finition noyer, chêne traité thermiquement, bronze, graphite, marron ou encore noir.

Comme tous les produits Rimadesio, le système coulissant Maxi est également fabriqué en suivant les principes de la sauvegarde de l'environnement et de ses ressources, à travers un processus de production alimenté par l'énergie solaire, visant à la création de biens durables.

Maxi est fabriqué en utilisant du verre et de l'aluminium, des matériaux d'excellence Rimadesio, 100% recyclables et activement valorisés dans le cycle de production, dans une optique d'économie circulaire qui réduit les déchets à zéro.
Notons qu'Ecolorsystem est la gamme exclusive de laques utilisées par Rimadesio et purement composées de peintures à l'eau, qui garantissent l'absence totale de substances nocives pour l'homme et l'environnement.
De même, les emballages Rimadesio sont fabriqués à la demande et sur mesure en utilisant uniquement du carton recyclé et 100 % recyclable. Le minimum de déchets produits par la machine d'emballage est comprimé mécaniquement et envoyé aux papeteries voisines pour la production de papier recyclé de haute qualité, avec un processus à faible impact environnemental.
Enfin, le système coulissant Maxi peut être complètement démonté en fin de vie. Cette particularité garantit le bon recyclage de chaque composant, dans le respect des normes internationales de protection de l'environnement.

Pour de plus amples informations sur le produit Rimadesio, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail