Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
JAMTRACK DETECTEUR DE BROUILLEURS

La technologie des alarmes et objets connectés protégeant l'habitat ne cesse d'évoluer et, parallèlement, les cambrioleurs perfectionnent leurs techniques en utilisant, tout simplement, des brouilleurs d'ondes largement présents dans le commerce.

Même si l'usage de tels dispositifs est interdit, avouons-le, l'acquisition de ces dispositifs permettant d'altérer les liaisons sans fil entre un détecteur et une centrale d'alarme sans fil, est un jeu d'enfant. Nous nous sommes laissés bercer par l'illusion sécuritaire de systèmes "plug-and-play" utilisant les ondes WiFi afin de sécuriser nos biens. Ces systèmes, démocratisés par un prix bas et une installation grandement simplifiée, ne requérant aucune intervention technique et aucun câble, semblaient être une révolution pour surveiller et protéger l'ensemble de nos biens. Pourtant, la faille de ce système est béante, puisqu'il suffit de brouiller simplement les fréquences de communication entre les détecteurs, caméras et autres accessoires, à l'aide de petits appareils autonomes. Une fois connectée sur la même fréquence, votre installation se retrouve totalement brouillée.

Imaginée qu'aujourd'hui, toutes vos commandes sans fils, comme l'ouverture de votre portail, la désactivation de votre alarme sans fil ou encore le pilotage à distance de vos caméras WiFi soient désactivées par n'importe quel cambrioleur équipé d'un brouilleur d'ondes.

En matière de sécurité et de protection, nous tenions à vous rappeler qu'un système de surveillance et de protection doit se compléter par une vigilance de quartier. Le plus performant des systèmes d'alarme reste une installation filaire, malgré son coût d'installation. Couper un câble reliant un détecteur à votre central déclenche automatiquement une alarme.

Dans le cas d'une installation sans fil, pour palier à ce brouillage, la société JAMTRACK Security a développé un détecteur de brouilleur d'ondes, jouant le rôle du câble d'une installation filaire. Lorsque l'appareil détecte un scan des fréquences par un brouilleur d'ondes, JAMTRACK déclenche une alerte instantanée.

Se présentant sous la forme d'une antenne, il se connecte au port USB de votre box Internet, au port USB de votre ordinateur ou via un adaptateur secteur. Autonome, ce petit boîtier déclenche une alerte, grâce à sa sirène, ou peut vous adresser un SMS afin de vous prévenir d'une tentative de brouillage, dès la détection d'une tentative de brouillage d'ondes.

JAMTRACK est compatible avec les solutions SMART HOME SOMFY, DELTADORE, UBIWISS, ADVISEN, JEEDOM, EEDOMUS, FIBARO, VERA... Il est également compatible avec les solutions de pilotage à distance de vos volets, portes de garage... pour les marques SOMFY, VELUX, MARANTEC, FEPRAT, CAME, NICE...

Fabriqué en France, ce petit boitier s'affiche au tarif public indicatif de 149 €.

JAMTRACK, pour sécuriser votre alarme sans fil.

A découvrir sur le site E-marchand DOMADOO.fr en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

DES PIZZAS FAITES MAISON / LEIFHEIT

Afin de réaliser en toute simplicité de délicieuses pizzas maison, Leifheit propose des planches à pizza astucieuses également très pratiques pour réaliser des tartes, flammekueches, pains...