Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Caméra Thomson Rheita 100

Pour assurer la sécurité de vos biens et des personnes, Avidsen, l’entreprise française leader dans les systèmes électroniques innovants pour rendre le foyer toujours plus confortable, révolutionne la sécurité extérieure avec sa caméra intelligente Thomson Rheita 100.

Cette nouvelle venue dans la gamme connectée Thomson permet - avec sa grande tolérance thermique, son éclairage optimal et sa surveillance omnidirectionnelle - de surveiller et sécuriser en temps réel les abords de son foyer.

Rheita 100, conçue en France, devient la première caméra de surveillance au monde proposant la fonction lampe, la motorisation horizontale et l’activation d’une sirène fortement dissuasive.

Son design solide, majoritairement composé de métal, fait que les conditions extérieures ne seront pas un obstacle pour Rheita100. Ainsi, certifiée IP65, la caméra Thomson résiste aux agressions éventuelles, aux conditions météorologiques difficiles et aux températures pouvant aller de -20°C à 60°C.

Facilement installable dehors, en lieu et place d’un éclairage déjà présent, elle permet à son utilisateur de gagner en performances d’éclairage. La lampe puissante dispose de trois fonctionnalités : l’éclairage d’ambiance ; l’éclairage arrière et l’éclairage directionnel infrarouge.

La protection n’est pas en reste puisque Rheita 100 offre une image précise de 1920x1080 pixels et mise sur l’intelligence dans la reconnaissance des mouvements, plus particulièrement des silhouettes. Ainsi, les mouvements liés à l’environnement (le chat, le vent dans les arbres ou les oiseaux…) sont filtrés, même si la caméra est active. Le propriétaire n’est ainsi informé qu’en cas d’action anormale ou inquiétante.

Par ailleurs, et c’est inédit sur le marché de la protection, la course moteur grimpe jusqu’à 270° horizontalement. L’angle de vision de 75° se déploie ainsi beaucoup plus efficacement. La caméra permet un rendu vidéo précis avec une couverture large. À noter que pour la rotation verticale, celle-ci est mise en place dès la fixation de la caméra au mur.

Rheita 100 intègre l’audio bidirectionnel et permet ainsi de converser avec un interlocuteur présent à l’image. Pratique pour guider le livreur en son absence pour qu’il dépose le colis à un endroit précis. Dissuasif aussi si le propriétaire interpelle un visiteur indésirable.

Avec sa vision infrarouge, rien n’échappe à la caméra et donc au propriétaire des lieux, même dans la pénombre. La portée de la vision est aussi une performance inédite : sa captation à une distance de 25 mètres. Cette fonctionnalité lui confère de pouvoir se positionner parmi les produits les plus performants du secteur. Thomson renforce ainsi sa place de leader sur le marché de la protection du domicile.

Enfin s’ajoute à ce produit innovant la fonction sirène qui, à la moindre détection de mouvement suspecte - ou identifiée comme telle – informe le propriétaire qui peut ainsi déclencher la sirène et faire clignoter la lampe. Cette double alerte produit un effet décourageant important. Autre cas de figure : l’image indique que déclencher la sirène est nécessaire et il est possible de le faire à distance, via le smartphone.

Rheita100, qui se connecte en Wi-fi, se contrôle depuis le smartphone grâce à l’application Thomson at Home Security. Intuitive et simple à utiliser, elle permet ainsi de maîtriser l’orientation de la caméra.

À la moindre détection de mouvement ou de son, une notification est envoyée sur le smartphone. La lumière s’allume et une image fixe ou une vidéo s’enregistre automatiquement.

La caméra IP transmet ensuite les informations au reste du système de sécurité.

Grâce à la fonction autotracking, la sécurité du domicile est complète. Chaque mouvement détecté est suivi et scruté par l’objectif de la caméra. En direct sur son terminal mobile, il est possible de suivre l’action et effectuer sa propre levée de doute. L’utilisateur est rassuré et les personnes malveillantes sont vite découragées.

Dans tous les cas, sur l’application, les données et les images sont cryptées. Les vidéos et photos peuvent être stockées localement sur une carte micro SDXC pouvant aller jusqu’à 128Go (carte non fournie).

La caméra extérieure Thomson Rheita 100 s'affiche au tarif public indicatif de 199 € TTC. (A découvrir sur Maisonic.com)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail