Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Créer de nouvelles tonalités de couleurs ne s'improvise pas et, les 9 nouvelles tonalités venant, cette année 2016, enrichir la palette des nuances FARROW & BALL, ont fait l'objet de 3 années de recherches. Ce travail précis et le fruit de la réflexion et de l'expertise d'une petite équipe de coloriste de cette célèbre maison anglaise. Créer une couleur n'est pas un problème en soi, mais s'assurer que celle si s'harmonisera au panel riche de 132 couleurs existantes est une opération délicate nécessitant une très grande attention. 

Ces 9 nouvelles teintes, proposées au catalogue FARROW & BALL dès le 1er février 2016, respectent, en tous points, les codes de cette manufacture et viennent remplacer 9 teintes passées de mode et ne correspondant plus aux goûts actuels.

Suivant un procédé de fabrication inscrit dans l'ADN de la marque, ces 9 teintes utilisent les meilleurs ingrédients et les pigments les plus intenses afin d'obtenir une mise en couleur parfaite de tous supports et un finit irréprochable. Elaborées dans le plus grand secret de son atelier, implanté en Angleterre, dans la province du Dorset, chaque nouvelle tonalités a fait l'objet de nombreuses applications et tests afin de vous proposer une formulation exemplaire et fiable dans le temps, à l'image de l'ensemble des peintures FARROW & BALL.

Cette nouvelle collection 2016 décline 9 tonalités :

Shadow White No.282 a été élaborée pour contenter les inconditionnels des tons neutres et clairs. Ne comportant aucune tonalité de jaune, elle pourra se jouer en contraste avec la référence Shaded White à l'accent légèrement plus foncé. Elle empreinte son nom de la tonalité douce que prennent les blancs lorsqu'ils sont employés à l'ombre. Elle sera idéale sur les murs comme les boiseries.

Drop Cloth No.283 affiche un contraste idéal avec les peintures Shaded White ou Shadow White. Son nom est une forme de clin d'oeil aux peintres et aux décorateurs en reproduisant la couleur de leurs célèbre bâche de protection, qu'ils utilisent sur leurs chantiers. Elle offre un contraste ni trop jaune, ni trop gris.

Worsted No.284 est dédiée aux amoureux des Gris FARROW & BALL. Plus puissante que son équivalent Purbeck Stone, elle reste néanmoins plus claire que la référence Mole's Breath. Elle évoque les tissus de la filature de Worsted utilisés pour la confection de costumes. Facile à vivre, cette couleur est idéale pour mettre en valeur les accents de couleurs.

Cromarty No.285 s'inspire de la couleur des brumes maritimes écossaises, tout en offrant une sensation de douceur aux pièces à vivre. Cette teinte se marie avec délice aux teintes bleu comme Light Blue, Blue Gray ou Pigeon.

Peignoir No.286 est notre couleur coup de coeur, pour cette année 2016. Ce gris rose puisse son inspiration romantique dans les combinaisons de soie portées, dans leurs boudoirs, par les femmes de la haute société anglaise. Evoquant, tour à tour, la tradition et la modernité, Peignoir s'accorde à la perfection aux autres tons neutres contemporains de FARROW & BALL. Légèrement poudrée, elle s'inscrit dans la tendance d'un rose glamour chic.

Yeabridge Green No.287 est un vert luxuriant découvert au XVIII siècle sur les murs de la cuisine d'une ferme Géorgienne dans la province du Somerset. Ce vert limpide d'avocat frais peut être mis en oeuvre dans un intérieur contemporain comme une demeure plus classique. Sa petite dominante jaune s'associe parfaitement avec la teinte Stiffkey Blue pour un intérieur tonique et plein de vitalité.

Vardo No.288 emprunte son nom aux roulottes des tzigane tractées par des chevaux. Cette teinte utilisée pour décorer les boiseries extérieures est une variante de la tonalité canard : le bleu sarcelle. Intense et débordante de vie, cette teinte pourra s'associer avec des couleurs rouges à gris foncés.

Inchyra Blue No.289 était, à l'origine, utilisée dans les maisons classiques de style Géorgienne d'Inchyra en Ecosse. Des portes aux volets cette teinte change d'aspect au grès des changements de lumière, en passant d'une dominante grise à une dominante bleue et même verte. Elle s'utilise par touche afin d'apporter une note contemporaine à un intérieur. Elle saura s'associer avec les teintes Black Blue ou encore Vardo.

La 9ème et dernière teinte porte le nom de Salon Drab No.290. D'une faible luminosité, ce beige chaud classique du 19ème siècle est une tonalité foncée se mariant idéalement aux couleurs neutres à base de jaune et de rouge. Salon Drab offre une tonalité tendant vers la note chocolat.

Vous pourrez, vous aussi, découvrir cette nouvelle palette de teinte dans votre magasin FARROW & BALL. Afin de localiser le showroom proche de chez-vous, suivez ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail