Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Habiller les murs avec style et distinction est un véritable art et l'éditeur Elitis est passé maître dans ce secteur d'activité. Envoûtantes et intemporelles, les nouvelles créations murales Elitis ont enchanté notre rédaction, dans un jeu surprenant de matières venant animer les murs intérieurs. 

Elégantes et sophistiquées, ces collections, fruit d'un travail précis de maîtres artisans, vibrent de vie en apportant une touche de perfection et de naturalité. S'il est bien une collection qui nous a le plus séduit, la collection Elitis 2016 est, sans conteste, la plus audacieuse et la plus captivante que nous ayons pu découvrir en cette rentrée 2016.

Mise en oeuvre par des artisans qualifiés ou de talentueux décorateurs, cette collection signature joue sur les effets naturels des matières pour charmer le regard, permettant d'offrir à vos murs un décor unique.

Cette collection s'articule autour de quatre gammes.

La première d'entre elles porte le nom d'Epure. Mettant à l'honneur l'art et la matière dans un travail inédit de papiers découpés, cousus, teintés et assemblés de façon manuelle, Epure sublime les murs en les transformant en de véritables tableaux contemporains. Cette collection associe également le raphia tissé de façon artisanale. Poétique, exclusive et pleine de délicatesse, Epure offre caractère et distinction à la décoration de votre intérieur. Cette gamme est commercialisée au mètre dans une largeur de 110 cm.

Epure prend appui sur la magnifique ligne Shirakawa (référence RM 665) associant un splendide calepinage de papier artisanal associé à des pièces rapportées et surpiquées de couleurs contrastées, dans une palette de 6 teintes. Dans esprit ethnique aficain, Satoyama mixe un papier déchiré et coloré, collé sur un fond de couleurs contrastées se déclinant en 4 teintes. La ligne Pachira met à l'honneur un raphia tissé à mailles relâchées, rangé en damier ton sur ton ou badigeonné de blanc, dans une palette de 10 teintes naturelles. Vous pourrez également découvrir la ligne Tahara ou la rougeoyante collection Nara.

Avec Kali, seconde collection de revêtements muraux signée Elitis, c'est sur la route de la soie que vous convie les équipes création et le bureau de style de cet éditeur. Kali habille les murs au travers d'un tissage de soie sauvage aux teintes éblouissantes. Commercialisée au métrage, la ligne Kali offre une largeur de 105 cm. 2 variations animent cette gamme, avec l'époustouflante Bénarès (référence RM 872) revisitant la tradition du tissage de la soie tout en mélangeant des écheveaux de saris, dans un graphisme contemporain et délicat. 11 coloris articulent la ligne Bénarès. Plus sophistiquée, la ligne Goa met en valeur le tissage d'une soie sauvage se déclinant en 22 teintes.

Toujours dans cet esprit d'un voyage à travers le monde et son artisanat, la collection Luxury weaving, entièrement teinte à la main, valorise la technique du pliage et du tissage de la fibre d'abaca, dans une explosion de couleurs, afin de métamorphoser vos murs, tout en conservant une note chaleureuse et intemporelle. Commercialisée au mètre, elle dispose d'une largeur de 110 cm. 3 designs composent cette ligne et notre coup de coeur s'est porté sur la ligne Talim (référence RM 660), mettant en valeur la technique du tissage de brindilles emprisonnées dans des fils de cuivre, afin de jouer l'alternance des couleurs dans un jeu de petits damiers. Talim se décline en 8 teintes. Les lignes Raja et Coron complètent cette collection.

Enfin, la collection Rabane met en scène de nouveaux fils de raphia travaillés dans un esprit textile afin de créer des graphismes contemporains alliant raffinement et simplicité naturelle, pour un voyage décoratif aux confins de l'Afrique subsaharienne. Cette collection de revêtements muraux est commercialisée au mètre, dans une largeur de 142 cm. 6 designs articulent cette collection, comme Culte (référence RM 656) interprétant un jacquard textile à l'aide d'une fibre de raphia, déclinée en 4 tonalités. Le dessin Cabugao, confectionné en rabane, laisse entrevoir de petits cercles irréguliers, dans une déclinaison de 5 teintes. A découvrir également, les design Caprera, Nairobi, Tobago, Tanger.

Ces collections sont à découvrir les showrooms Elitis. (Suivez ce lien pour découvrir le point de vente proche de chez vous.)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail