Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PURE & PAINT

Petit acteur d'un secteur à fort potentiel, la marque Pure & Paint s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de peintures constituées d'une base d'huile de Colza issue d'une agriculture biologique, d'huile de lin et de bois. 

Véritable alchimie du vert, ces gammes de peinture sont entièrement fabriquées en France, elles sont le fruit de deux passionnés et professionnels de la décoration, Karine Pelloquin et Fédéric Aguiard, tous deux implantés à Bordeaux.

Conscients des enjeux environnementaux et des problématiques liés à la pollution de nos intérieurs, ils ont eu l'idée de formuler et développer avec un laboratoire, une peinture "propre", dotée d'une belle profondeur de teinte, à fort pouvoir couvrant, capable d'être lessivée, tout en étant biodégradable à plus de 99,7%. Outre cette approche, ils ont également souhaité que ces gammes de peinture puissent être accessibles au plus grand nombre, avec un prix de vente comparable avec une peinture acrylique industrielle que vous pourriez trouver dans votre magasin de bricolage.

La marque Pure & Paint, avec sa faible émission en Composés Organiques Volatils (inférieur à 1 gramme par litre) dispose d'une formulation excluant tout ingrédient issu de la pétrochimie mais également l'ensemble des métaux lourds comme le cadmium, le baryum, le chrome VI... Sa formulation est riche, à plus de 95%, d'ingrédients naturels et/ou d'origine naturelle.

Les gammes Pure & Paint sont micro-poreuses afin de laisser respirer le support couvert. Lavables, elles s'articulent sur un riche nuancier de 1.200 teintes.

La gamme intérieure, en pot blanc, s'articule autour d'un primaire (0) et 5 finitions, elles aussi numérotées, allant de la finition mat, finition velouté, finition soyeux, finition satin à la finition huile lasure.

La gamme extérieure, reconnaissable par ses pots colorés, se décline en finition mat, satin et huile lasure.

Une gamme dite dépolluante, utilisant une technologie de nano-particules, est capable de capter les formaldéhydes des colles de vos meubles, revêtements de sols, produits d'entretien... pour une dépollution active de votre intérieur. Disponible en finition mat, soyeux ou satin, cette peinture s'applique en deux couches pour une action durable dans le temps. (+ ou moins 8 années.)

Sans odeur, cette gamme de peinture possède un fort pouvoir couvrant et opacifiant, tout en assurant un séchage rapide. Se diluant dans l'eau, vous appliquerez une couche de primaire, sous-couche de préparation des murs et deux couches de peinture dans la finition choisie. Ces peintures s'appliquent au rouleau, à la brosse ou par projection via un pistolet.

Le rendement, selon la finition, s'échelonne entre 8 et 15 m2 par litre. Pure & Paint est proposé en conditionnement de 1, 2,5, 4 ou 10 litres. Côté prix, en coloris blanc, le litre affiche un prix public indicatif de 32 €. En coloris foncé, le pot de 1 litre s'affiche au prix public indicatif de 39 €.

Distributeurs et informations complémentaires sont à découvrir sur le site Pure & Paint, en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail