Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Maison confidentielle et remarquable, l'Atelier Mériguet-Carrère exerce avec passion et amour l'art de mettre en teinte les plus beaux intérieurs, au travers d'un savoir-faire unique en matière de trompe-l'oeil, création ou restauration de panoramique, mise en dorure d'ornements décoratifs...

Ses ateliers discrets, implantés dans le Marais, compte une centaine de compagnons et apprentis oeuvrant sur différents corps de métiers afin de créer les plus incroyables décors pour le compte de décorateurs européens et internationaux en quête d'excellence.

Chez Mériguet-Carrère, chaque teinte est élaborée avec le plus grand soin et, depuis 50 ans, la palette développée pour les rénovations et créations compte des centaines de variations de couleurs : une véritable mémoire de cette entreprise labellisée EPV.

De cette prestigieuse histoire est néee, en 2017, à l'initiative de Laurent Gosseaume, Directeur Général des Peintures Mériguet-Carrère et Antoine Courtois, une collection riche de 144 teintes, toutes issues de la mémoire des ateliers. Cette sélection fût confiée à Lucien Tourtoulou, agissant en qualité de directeur artistique. Un langage coloriel et artistique est né entre ces trois passionnés, en faisant naître une collection de teintes pensées pour l'architecture classique ou contemporaine permettant de sublimer chaque intérieur avec force et caractère.

Cette collection, disponible en contenants de 1, 2,5 et 5 litres, a été conçue en France, dans le respect des normes environnementales les plus strictes, garantissant une mise en oeuvre parfaite et une très bonne tenue des couleurs. En phase aqueuse, et affichant une qualité de l'air intérieur A+, cette gamme de peintures se décline en Mat plafond (facile d'application et sans reprise, très haute valeur de réflectance de la lumière), en Mat tradition (aspect mat pour les tons soutenus), en Mat sélection (pour l'obtention d'un mat très soignée sur les murs ou boiseries, facilement lavable), en Laque satinée (conseillée pour les murs et boiseries pour les pièces relativement fragiles ou pièces humides, idéale également pour les menuiseries extérieures), et en Apprêt intérieur extérieur (peinture d'impression pour travaux intérieur comme extérieur, nécessitant une accroche particulière comme le PVC, les métaux non ferreux, les bois dérivés...).

Les 144 teintes portent toutes un nom évocateur, fruit du passé de ce vénérable atelier. Toutes se marient entre elles, permettant de créer différentes harmonies. Des couleurs claires aux couleurs neutres, en passant par les teintes vives ou saturées, vous pourrez exprimer, avec passion, vos envies décoratives. Et pour faire le bon choix, Mériguet-Carrère propose un nuancier peint, des bristols de teinte au format A4 ou des testeurs de 125 ml afin de tester vos couleurs choisies en fonction de la lumière de votre intérieur.

De plus, via un site Internet dédié, vous pourrez tester l'harmonie des différentes teintes au travers d'un simulateur d'ambiance, bien pratique pour affiner vos choix, après sélection de vos couleurs. (Suivez ce lien afin de découvrir l'outil d'association de couleur.)

Pour appuyer ce lancement, une toute première boutique Mériguet-Carrère a ouvert ses portes au 240 Boulevard Saint-Germain dans le 7ème arrondissement de Paris. Un site dédié propose, à la vente, l'ensemble de cette gamme de peinture. Vous pourrez également y découvrir moults accessoires dédiés à l'application de ces peintures.

Notons que, chaque année, cette collection sera enrichie de nouvelles teintes, au gré des saisons et des inspirations.

Le litre de peinture s'affiche au prix public indicatif de 31 € TTC en version Mat tradition.

Nos coups de coeur : le splendide gris Acapulco (un ton sombre et puissant s'inspirant d'un ciel d'orage sur l'océan Pacifique), Etain (un coloris sourd, dense pour une ambiance studieuse), Madère (une couleur nature, affirmée, présente dans les riches demeures portugaises), Aubergine (des tonalités sombres et saturées se mariant avec une riche palette de teintes), Rose Mountbatten (un rose teinté de gris créé par Louis Mountbatten), ou encore Saint Antoine (la couleur des pierres du faubourg Saint Antoine)...

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

ELEA by EMSA / UNE VERSEUSE ISOTHERME ÉPURÉE ET RAFFINÉE

ELEA, une élégante ligne de verseuses isothermes créées et développées par la société Emsa, trouvera facilement place dans votre cuisine, afin de conserver vos boissons ou fraîches.