Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Petits Papiers by Tenue de Ville

Notre rédaction, aujourd'hui, pose un regard bienveillant sur jolie marque bruxelloise, concevant des papiers peints à l'ancienne, pour le plus grand plaisir de votre décoration intérieure.

Fondée en 2014, l'on peut considérer la société "Tenue de Ville" comme un tout jeune éditeur de papier peint. A la tête de cette entreprise se trouve Alexia de Ville, fondatrice de la marque et passionnée de design.

Résolument haut de gamme, la marque Tenue de Ville décline le papier peint dans une riche palette de couleurs, de motifs et de textures. 

A chaque collection, principalement imprimée à l’ancienne au moyen de rouleaux de cuivre photo-gravés, Tenue De Ville, souhaite faire évoluer son processus traditionnel, le dessin, la photo, la peinture afin de questionner de nouveaux supports pour enrichir sa démarche. La recherche artistique par toutes les techniques telles que la gravure, les tissages et pliages de papiers, les teintures de matériaux (…) sont un leitmotiv dans les créations aussi poétiques que graphiques. Le tracé de la main est fondamental chez Tenue De Ville, privilégiant une approche humaine et les hasards de l’accidentel.

Alexia de Ville supervise chaque étape avec le plus grand soin et c'est un peu plus de 15 motifs par collection qui se déclinent en une multiple variation de teintes. Ses recherches tournent autour de thèmes qui lui sont chers comme l'univers animalier ou organique, les compositions illustratives ou encore les motifs géométriques.

Les papiers peints sont imprimés en Belgique, dans le respect des normes écologiques avec des encres formulées à base d'eau, sur des papiers certifiés FSC.

En ce début d'année 2021, "Tenue de Ville" propose sa toute nouvelle collection "Petits Papiers" : une gamme de papiers peints faciles à intégrer dans son intérieur à prix mini.

Exclusivement disponible en ligne et imprimés à la commande, les papiers peints de la collection "Petits Papiers by Tenue de Ville" ont été développés sur un modèle éco-responsable impliquant une vente en circuit ultra court, avec une production locale limitant grandement les déchets. Et pour que cette action soit porteuse de sens, une partie des bénéfices est reversée à une association en charge de la gestion durable de nos forêts.

Alexia de Ville explique : “J’ai eu envie de lancer une gamme de produits accessible à toutes les tranches d’âge et à tous les budgets, tout en respectant mes valeurs éco-responsables.

Les motifs Petits Papiers, graphiques et simples, amènent une géométrie poétique à toutes les pièces de la maison. La qualité est toujours au rendez-vous malgré les mini prix de ces créations, imprimées en Belgique sur  papier intissé et disponibles en 2 hauteurs.

Certains modèles sont proposés en formes découpées imprimées sur Intissé 150g/m2. L’arrière du papier est pré-collé, c’est-à-dire qu’il suffit de l’humidifier et venir coller la forme où on veut sur le mur.

Un petit plus pour ceux qui veulent poser eux-mêmes le papier peint et donner du style à leur intérieur en un tour de main.

Prix d’un rouleau à partir de 58,6 € le rouleau.

De plus amples informations en suivant ces liens : Tenue de Ville  /  Petits Papiers by Tenue de Ville

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail