Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Grosfillex GX WALL+

Vous êtes en quête de renouveau et bien-être dans votre salle de bains, et vous avez l'envie de changer de décor, de façon simple et rapide ? Adoptez la solution GX WALL+ de la marque française Grosfillex !

Grosfillex, inventeur du premier "lambris PVC" est leader européen dans la production et la conception de revêtements muraux, dans son usine française. Ainsi, chaque année, ce sont près de 3 millions de mètres carrés qui sont produits grâce à la technologie de l'extrusion.

Véritable alternative aux matériaux classiques, les lambris Grosfillex ont été développés afin de répondre à deux objectifs : 

1/ offrir une solution décorative facile à mettre en oeuvre
2/ assurer un entretien simple pour une hygiène toujours irréprochable.

Avec GX WALL+, un carrelage mural composite nouvelle génération, Grosfillex offre une véritable alternative aux décorateurs, architectes et agenceurs, afin de rénover rapidement et simplement les espaces bains et toilette mais également les salles de remise en forme.

GX WALL+ se présente sous forme de dalles fines, légères et très résistantes autorisant une réhabilitation rapide et élégante de tous les murs intérieurs, en particulier dans les pièces et espaces humides.

Ce revêtement mural cumule les avantages du carrelage mural traditionnel sans en avoir les inconvénients. Solide, 100% étanche, hydrofuge, non poreux, antibactérien et imputrescible, GXWALL+ reste léger à manipuler et à poser, malgré ses dimensions de belles tailles.

Son secret réside dans sa composition. Il est fabriqué à partrir d’un matériau PVC résistant grâce auquel il ne se déforme pas et ne fissure pas. Économique, sa pose rapide par emboîtement ne nécessite pas de préparation du support et offre une décoration durable, saine et facile à entretenir ou à désinfecter.

GXWALL+ est compatible avec tous les autres décors de la collection. Ainsi tous les calepinages sont autorisés pour créer des effets graphiques nouveaux, des associations d’effets bois et d’effets pierre, des décorations originales et attractives. Un véritable atout pour donner très simplement une touche de sophistication à une salle de bains ou à un espace détente !

Ces atouts ont séduit la famille Geyer, propriétaire de l'Hôtel "Aux Trois Roses" dans le village alsacien de La Petite Pierre, à quelques kilomètres de Saverne. Derrière sa façade du 18ème siècle, la maison familiale fortifiée par Vauban s’est transformée en hôtel-restaurant de charme qui offre à ses clients une atmosphère chaleureuse et traditionnelle.
Sébastien Longeron, Directeur de l'établissement, a fait le choix de la solution GW WALL+ afin de rénover les salles de bains et salles d'eau de ses 34 chambres. Sébastien Longeron souhaitait une solution rapide à mettre en oeuvre, sans enlever ou détruire les revêtements existants.
Ainsi, les panneaux GXWALL+ ont pu être installés directement en recouvrement du carrelage défraîchi.
Côté esthétique, le décorateur voulait mixer des effets minéraux à des effets bois pour conserver l’esprit typique et boisé de l’hôtel. Il s'est ainsi orienté sur les décors White Stone en 60x120cm, Hammam Wood en 17x120cm et Cargo Wood en 17x120cm.

Les panneaux GX WALL+ s'assemblent par rainure et languette, avec un joint complètement invisible. Ils sont 100% étanche à l'eau. GX WALL+ dispose d'une épaisseur de 5,2 mm. Matériau conforme à la norme EN 13245-2 avec un classement A+.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail