Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Signature Library 2021 / Polyrey

Inaugurée en 2018, la bibliothèque Polyrey est un support de créativité en matière de motifs, design et inspirations pour tous les prescripteurs.

Dans cette bibliothèque riche de centaines de motifs et déclinaisons en couleurs, chacun peut y venir puiser l'inspiration afin de développer des stratifiés associant technicité et effets décoratifs.

Les équipes design Polyrey enrichissent, aujourd'hui, cette collection de 76 nouvelles références inédites, faisant ainsi bondir le catalogue des décors à 320 décors dans l'objectif d'inspirer tous les aménagements.

Aux côtés des dessins graphiques qui ont fait le succès immédiat du panel originel (tels les carreaux de ciment, le vichy, les figures structurées), déferle une nouvelle vague de décors bois & matières étoffant encore l'offre esthétique de la Collection Polyrey. D'étonnants effets bois lavé, marqueterie, tissus, papyrus, marbre, cuivre, béton, givre... font leur apparition au cœur de 6 styles différents : Scandinave, Industriel, Luxe, Géométrique, Rétro et Fun.

Signature Library conjugue design, résistance et durabilité des stratifiés HPL et Compact. L'ensemble des décors pouvant être utilisé à la verticale comme à l’horizontale et grâce à la pluralité des formats et épaisseurs, les mises en œuvre sont nombreuses : comptoir, bureau, crédence, bar, plateau de table, habillage mural... et bien plus encore. (Grande variété de formats 215 x 97 cm - 245 x 124 cm - 305 x 130/132 cm)

La technologie d'impression digitale particulièrement flexible développée pour Signature Library permet à Polyrey d'être des plus réactifs dès qu'une tendance émerge afin de concevoir quasi instantanément le décor qui s'en inspire. Les 76 nouvelles références bois & matières intégrant aujourd'hui la bibliothèque s'inscrivent résolument dans l'air du temps et ouvrent des horizons créatifs toujours plus larges.

Côté bois, les nouveaux décors OSB et Plywood, à l'aspect brut, confèrent aux espaces authenticité et luminosité. Dans une salle de restaurant ou une cuisine individuelle, ils s'associent chaleureusement à un plan de travail Noir Sidéral pourvu de l'ingénieuse structure TOUCH mate anti-traces de doigts. Par ailleurs, le fait que le stratifié HPL se cintre jusqu'à un rayon de 20 cm autorise la réalisation de tous types d'agencement, panachant angles droits et lignes courbes. Notons la disponibilité du format Portes dans ces décors bois pour finaliser l'harmonie de l'ensemble des éléments, façon "total look".

Autres motifs bois des plus plébiscités, Marquetry joue de sobriété (Natural, Sand, Mocca) ou de sophistication (tel le fascinant Harlequin) et Chevron revisite le Point de Hongrie avec une incroyable modernité, déclinant lui aussi diverses essences et tonalités.

Côté matière, l'audace est de mise avec des effets briques (London Brick) ou encore carreaux de Métro, bluffants de réalisme. Le décor Zinc affiche un style plus industriel (version Diamant, Silver et Oxide), alors que Pencil imite le "coup de crayon" et que Papyrus s'inscrit dans un décor éponyme. Intemporels, les Marbres rivalisent d'élégance tandis que les Bétons et Ciments ne sont plus l'apanage des sols mais viennent parer les murs, comptoirs, crédences et mobiliers avec caractère.

Signature Library 2021 de Polyrey, une collection à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail