Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
HOME PRATIK

Véritable source de plaisirs, afin d'apprécier en famille ou entre amis un film culte, un concert ou un match de foot, l'image haute définition et le son spacial vous permettent de plonger en plein coeur de l'action.

Néanmoins, apprécier dans les meilleures conditions les effets surround, les basses dynamiques... de votre système son requiert quelques aménagements afin de veiller à ne pas déranger votre voisinage !

Nombre d'entre-vous se trouvent frustrés de ne pouvoir utiliser, une installation ou un équipement son à sa bonne puissance, afin de pouvoir plonger au coeur de l'action !

Il est, en effet, nécessaire de prendre quelques dispositions afin de corriger l'acoustique de l'espace afin que vous puissiez profiter, seul, de votre home-cinéma; mais faire appel à un acousticien, n'est pas donné à tout le monde ! Que dire également des travaux lourds et complexes afin d'assourdir une pièce afin de créer une insonorisation ! (Travaux coûteux, longs, salissants...)

Afin de répondre à ces impératifs, la société KNAUF a développé un concept inédit s'appuyant sur un kit, prêt à installer, constitué de deux plaques de plâtre dotées de perforations permettant le contrôle acoustique d'une pièce.

Le kit ADIT® Concept comprend :

  • 2 plaques ADIT de 2400X450 mm dotées de perforations spécifiques
  • 4 profilés métalliques Z 45
  • 8 sachets individuelles de laine de verre ensaché Danopor 33x350x575mm
  • 4 profilés laqués blancs de terminaison
  • 4 clips de fixation
  • 1 gabarit de pose.

Conçu pour absorber et diminuer la dispertion acoustique, le kit ADIT® Concept permet, selon les fréquences du son, de disposer d'un coefficient d'absorption acoustique α w : 0.90 sur des fréquences variant de 500 à 1.000 Hz. (α w : 0.85 pour une fréquence de 2.000 Hz -  α w : 0.80 pour une fréquence de 4.000 Hz.)

Le kit ADIT® Concept se pose en moins de 30 minutes. Esthétiques, compacts et pratiques, les deux panneaux offrent une correction acoustique ++ dans votre pièce. Lavables, les plaques s'entretiennent simplement, sans necessiter d'enduit ou de peinture de finition.

Ce kit est proposé au travers de la division Knauf grand public France "Home Pratik" dans les grandes surfaces de bricolage comme Leroy-Merlin, au prix public indicatif de 360 €. Découvrez, en avant première, ce kit prêt à poser dans ce dossier préparé par notre rédaction.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail