Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

Initialement créé pour équiper les salles d'attente, les hôpitaux et les lieux de travail confinés ne disposant pas d'ouvertures sur l'extérieur, SkyCeilings™, un produit américain commercialisé depuis 2008 par la société française Sky Factory™, offre l'illusion optique et décorative, d'un ciel pouvant s'intégrer dans tous les faux plafonds.

Solution idéale pour les espaces de travail, SkyCeilings™ est parfaitement adapté à l'apport de lumière et à l'illusion d'une ouverture sur l'extérieur pour un souplex, loft mais également toute pièce à vivre non pourvue d'ouvertures.

La technologie de SkyCelling™ repose sur une impression de très haute résolution permettant de recréer l'illusion parfaite d'un ciel. Cette impression diffusante est rétroéclairée par une source lumineuse similaire à la lumière du jour à base de tubes fluorescents dans sa version classique ou technologie LED au travers du produit EcoSlim.

4 éléments composent un SkyCelling™ :

  • un caisson lumineux
  • des dalles d'images disponibles en format 60x60cm et 120x60cm en polycarbonate imprimées. Cette création graphique est totalement personnalisée en fonction de la configuration du lieu, du nombre de panneaux et du rendu souhaité. Le fond graphique, riche de milliers d'images est complété par une expertise graphique valorisant chaque projet en le rendant unique.
  • Ces éléments précédents sont enchâssés dans des élévateurs brevetés permettant de rehausser les dalles d'images en créant l'impression de profondeur et de relief.
  • Le tout est complété par un variateur d'intensité lumineuse permettant de moduler le niveau d'éclairage afin de s'adapter à l'heure de la journée ou à l'utilisation de l'espace. 

Avec son nouveau module de source lumineuse EcoSlim™ LED extra plat de 6cm, Sky Factory France propose un produit d'une très grande finesse doté d'une durée de vie pouvant atteindre plus de 40.000 heures en fonctionnement tout en diminuant, de façon importante, votre consommation électrique (26,4 watts pour la version LED contre 33 watts dans sa version tube fluorescent). Plus facile à mettre en oeuvre, face au modèle équipé de tubes fluorescents T5 de 23cm d'épaisseur totale, EcoSlim LED trouvera sa place sur tous types de plafonds.

Avec des flux lumineux d'environ 800 lumens, sous l'image, et une température de couleur variant de 6500° Kelvin en version fluorescent à 6900° Kelvin pour la technologie LED, SkyCeiling™ diffuse une lumière équivalente à celle d'une journée ensoleillée.

SkyCeiling™ est fabriqué aux Etats-Unis avec une livraison franco de port, sous 4 et 6 semaines dans leurs deux versions. (Avec ou sans variateur d'intensité.) En multipliant les dalles vous accentuerez la sensation d'ouverture sur l'extérieur pour votre plafond au travers d'un visuel pensé pour votre espace.

Tout l'univers de Sky Factory est à découvrir en suivant ce lien.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail