Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
BerryAlloc HPL

Lors d’un aménagement intérieur et d’un agencement, faire le choix d’un sol durable dans le temps est essentiel afin de structurer l’espace tout en contribuant à mettre en valeur une ambiance, un décor.

Division française du groupe international Beaulieu, la marque BerryAlloc, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de parquets, stratifiés, dalles vinyliques et revêtements muraux techniques, propose une large gamme de produits.

Toujours en quête d’innovations techniques et de solutions pratiques pour une mise en œuvre rapide et durable, BerryAlloc a développé un stratifié HPL d’une très haute technicité et d’une extrême résistance dans le temps, le tout associé à des performances techniques exceptionnelles.

Pensée pour les espaces à très fort trafic, comme les halls d’hôtels, les magasins, les bureaux, les zones de circulation des aéroports, les galeries commerciales..., cette gamme de stratifiés est dotée d’une surface haute pression unique avec des performances garanties à long terme, conjuguées à une résistance exceptionnelle à l’usure, à l’eau, à la décoloration et aux tâches.

High Pressure Laminate, signé BerryAlloc, dispose d’un parement en stratifié haute pression associant un papier décor imprégné de résines mélaminées et phénoliques. L’âme est, quant à elle, conçue dans un panneau de fibre haute densité HDF. Le contre-parement est conçu dans un papier imprégné de plastique ’’le Spantex’’ et une sous-couche SilentSystem, développée par BerryAlloc, fixée sur l’envers de la lame. Les chants sont, quant à eux, imprégnés de cire. L’installation s’effectue sans colle grâce à un système ingénieux de clipsage, High-Tech Loc.

Pour une application dans le secteur résidentielle, ce produit est garanti à vie et 10 années sur des sols à très fort trafic comme dans le secteur commercial.

Il dispose d’un traitement de surface Anti statique et réduit considérablement les bruits d’impact.

Afin de répondre à toutes les tendances décoratives, BerryAlloc décline ce stratifié high-tech en 3 collections riches de nombreux accessoires de finition, comme des nez de marche, des plinthes ou encore de nombreux profils.

La collection Grand Avenue s’articule autour de lames extra longues et épaisses, avec une surface d’usure de 0,6 mm d’épaisseur. (2 fois plus épaisses qu’un stratifié classique.) Dans un format de 2410 mm de longueur sur une largeur de 236 mm et une épaisseur totale de 10,3 mm, Grand Avenue se présente sous forme de parquet de 4 lames, pour une surface totale de 2,28 m2. Lames compatibles avec un sol chauffant. 10 décors animent cette collection, dans un esprit naturel empruntant aux essences de bois l’aspect authentique et chaleureux.

Caractéristiques 
Résistance à l'abrasion: IP > 8.500 Résistance au poinçonnement: IC 4 > 2000 & 25 Résistance au feu : Bfl – s1 Formaldéhyde : E1 Glisse: DS Résistance statique: Antistatique Taux de gonflement: > 6 %

La collection STONE s’inspire de la pierre et du ciment afin d’offrir un décor plus urbain. Conditionné en paquet de 5 lames permettant de recouvrir une surface de 1,77 m2, les lames sont déclinées dans un format de 1195 mm de longueur sur 296 mm de largeur et une épaisseur de 10,3 mm + 2 mm. Une palette de 39 paquets permet de couvrir une surface de 69,03 m2. 6 décors articulent la collection STONE. Très actuel, l’effet ardoise, béton ou encore une variante marbre rustique à l’effet passé.

Caractéristiques
Résistance à l'abrasion: IP > 8.500 Résistance au poinçonnement: IC 4 > 2000 & 25 Résistance au feu : Bfl – s1 Formaldéhyde : E1 Glisse: DS 5G – Best Loc X-Treme locking system Résistance statique: Antistatique Taux de gonflement: > 7 %

ORIGINAL est une collection riche de multiples effets afin d’habiller, avec distinction, tous les sols intérieurs. Adaptée à un usage commercial intense, ORIGINAL dispose du système de mise en œuvre loc aluminium, rapide et durable dans le temps. 38 décors rythment cette collection afin de personnaliser et mettre en scène tous les sols comme dans sa version Chêne Blanc Vintage légèrement marquée apportant authenticité et caractère. Déclinée en lames de 1207 mm de longueur sur 193 mm de largeur, avec une épaisseur de 9 mm + 2 mm, ORIGINAL se présente sous forme de paquet contenant 8 lames et permettant de couvrir 1,864 m2.

Caractéristiques
Résistance à l'abrasion: IP > 6.000 Résistance au poinçonnement: IC 3 Résistance au feu : Bfl – s1 Formaldéhyde : E1 Glisse: DS Résistance à la traction du Loc : Côté long > 1200 kg/ml / Coté court > 1 200 kg/ml Résistance statique: Antistatique Taux de gonflement: > 8 %

Collections à découvrir dans les réseaux spécialisés, parqueteurs, grossistes en revêtements de sols.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail