Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Forbo Allura

Forbo Flooring Systems a entrepris, depuis quelques années, la refonte complète de ses gammes de revêtements de sols, à l'image de sa gamme LVT ALLURA arborant de nouveaux designs, de nouvelles teintes et finitions mais également de nouveaux formats ultra créatifs. 

Les équipes R&D et Design se sont concentrées à redéfinir l'ensemble de cette gamme au travers de 2 pistes fondamentales : proposer des produits offrant une grande liberté de mise en oeuvre par les professionnels (à coller, à poisser ou à clipser), tout en répondant une attente décorative forte tant par des rendus naturels saisissant qu'au travers de calepinages audacieux et décoratifs.

La gamme Allura LVT est exempte de phtalates pour répondre aux normes environnementales les plus strictes en se classant en classe A+ dans l'étiquetage sanitaire pour la qualité de l'air intérieur.. D'une exceptionnelle stabilité dimensionnelle, cette gamme dispose d'une protection de surface ultra résistante et d'un poinçonnement rémanent destiné à une usage pour zones à "fort trafic".

Forbo Flooring est même allé plus loin en rassemblant sous une offre exclusive, riche de 34 décors, sous l'appellation "Allura tout en un", s'articulant autour de 7 typologies d'assemblages et 3 modes de mise en oeuvre (coller, poisser ou à clipser). Cette collection s'appuie également sur 34 plinthes coordonnées et 4 plinthes unies permettant de composer un décor sol contrasté, une inspiration moderne s'inscrivant dans les tendances actuelles de valorisation des sols.

Allura click compact est un revêtement clipsable et facile à installer pour une rénovation rapide des sols. Sa pose flottante ne requiert ni colle ni clou. Cette gamme se décline en deux couches d'usure 0,30 et 0,55 mm, avec un revêtement PVC hétérogène disposant d'un Avis technique pour une destination résidentielle dans sa version 0,30 mm U2s P3 E1/2 C2 et locaux tertiaires dans sa version 0,55 mm U3 P3 E1/2 C2.
Il permet de rénover d'anciens sols en mode recouvrement et garantit un confort acoustique d'un sol qui ne résonne pas à la marche. Dans sa version acoustique, associant une sous-couche additionnelle, il réduit de 15 dB les transmissions de bruit.
Résistant à l'eau, ce revêtement peut recouvrir les sols des pièces humides. Allura à clipser se décline en 38 décors, proposés en deux formats de lames chanfreinées sur les 4 côtés.

Allura flex compte 49 références dont 35 nouveaux décors inédits, dotées d'une structure et d'une masse surfacique autorisant une pose plombante sur un plancher technique. Disposant d'une couche d'usure de 1 mm, cette gamme est validée sous Avis technique U4 P3 E1/2 C2 à destination des bureaux et commerces. Côté format, Forbo Flooring a développé un format "Point de Hongrie" de 120 x 20 cm pour des sols créatifs et décalés, ou des dalles de 1 m sur 1 m. Mise en oeuvre à poisser. La surface, quant à elle, s'avère facile à vivre grâce à un traitement de surface PUR PearlTM, une exclusivité Forbo Flooring Systems.

Enfin, la gamme Allura, une gamme de sols à coller, s'articule autour de 100 décors associant des motifs de bois ou des effets minéraux. Pour un toucher authentique, un soin tout particulier a été apporté au grainage des structures mais également au chanfreins biseautés présents sur 2 ou 4 côtés selon le décor. Abstraits ou plus neutres, les décors se déclinent dans l'air du temps pour des sols actuels et contemporains.
Allura à coller est proposé en 3 épaisseurs de couche d'usure, variant de 0,4, 0,55 à 0,70 mm. Déclinée en lames ou en dalles, Allura est disponible en 3 nouveaux formats avec une lame format XXL de 1,80 m, en dalle de 1 m sur 1 m et en format point de Hongrie de 90 sur 15 cm pour un calepinage résolument graphique et authentique.

Ces références et ces produits sont à découvrir auprès des réseaux professionnels et grossistes en matériaux. Toute la gamme Allura est à découvrir en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail