Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
#forbo

Privilégier la fonction et simplifier la mise en oeuvre ont été au coeur de la recherche et du développement de la gamme MODUL'UP, du spécialiste français des sols PVC, la société FORBO.

Au sein de son unité de recherche et de production implantée dans la ville de Reims, les équipes FORBO ont imaginé et conçu un revêtement de sols en pose libre et prêt à être mis en oeuvre sur une surface plane. D'une rigidité supérieure aux autres produits de sa gamme, MODUL'UP est doté d'un double voile de verre assurant une parfaite stabilité et ne nécessitant aucun collage en périphérie ou en plein. Cette spécificité technique assure une installation grandement simplifiée pour les professionnels des sols et une circulation immédiate.

Solution gain de temps, un poseur professionnel pourra habiller 100 m2 de surface là où, précédemment, il ne lui était possible que de mette en oeuvre 50 m2 par jour avec un sol PVC à coller.

D'une épaisseur de 3,4 mm et d'une densité de 2,7 kilo le mètre carré, ce nouveau revêtement, proposé sous forme de rouleau dispose d'un traitement de surface OVERCLEAN XL assurant une résistance du décor et une facilité d'entretien. Disponible, dans un premier temps, pour l'habitat privé (locaux classés U2sP2 & U2sP3), MODUL'UP est aujourd'hui proposé dans une version à fort trafic. (Locaux classés U3P3 et U4P3.)

Apte à être mis en oeuvre sur un sol existant, il nécessite un surface plane, saine et préparée dans les règles de la mise en oeuvre d'un sol PVC. Néanmoins, de part sa surface de contact, MODUL'UP peut être mis en oeuvre sur un ancien revêtement de sols comme un carrelage, un revêtement PVC collé, un parquet...

Solution gain de temps tant pour sa mise en oeuvre en construction neuve ou rénovation, MODUL'UP est également très facile à déposer, puisque ce revêtement est en pose libre. Un atout de poids pour les espaces devant régulièrement changer de décors comme les magasins, bureaux, espaces accueillant du public. Le sol, véritable vecteur d'identité pour ces espaces, peut ainsi être changé rapidement tout en étant immédiatement praticable, évitant ainsi toute perte d'exploitation. Ce revêtement élimine, de fait, les odeurs de colle, la poussière et la location d'appareils de pelage rendant obligatoire la mise en oeuvre d'un ragréage de surface pour un sol parfaitement droit.

Cette gestion de chantier simplifiée, point fort du produit, s'accompagne d'une efficacité acoustique accrue de 19 dB, grâce à un envers en mousse de haute performance. Ce sol PVC est le seul à proposer une telle efficacité, validé par des tests normés dans la chambre acoustique implantée sur l'unité de production de Reims.

MODUL'UP est un PVC se soudant à froid ou à chaud, afin de lier différents lés entre eux, tout en permettant de créer des calepinages à forte identité. Pour les espaces nécessitant une parfaite étanchéité des sols, un joint de liaison peut-être appliqué sur le pourtour du revêtements évitant tous risques d'infiltration.

Offrant une meilleure résistance au poinçonnement qu'un PVC collé (+0,15%), MODUL'UP est une solution complète et performante afin de changer rapidement et sereinement tous les sols. Ce revêtement très stable dispose d'un retrait compris entre 0 et 0,005% et un allongement de 0 à 0,005%.

Sans phtalates, il peut, en fin de vie, être recyclé à 100% au travers du programme de collecte et de recyclage "Tournesol" en partenariat avec les poseurs. Une fois collecté et valorisé par le groupe PAPREC, ce PVC entrera dans la composition de nouveaux produits et de nouveaux sols. 

MODUL'UP répond aux exigences de bâtiments éco-conçus, tout en apportant un véritable gain de temps aux professionnels. Avec ce revêtement, nul besoin de double face périphérique, pour une installation grandement simplifiée et parfaitement stable.

MODUL'UP se présente en largeur de 2 mètres et longueur de 25 m. A ce jour, plus d'un million de mètres carrés ont été mis en oeuvre sur des chantiers référents. (OPH 77 / Habitat 70 / Immobilière 3F / Eifidis / Paris Habitat / Neolia...) 

MODUL'UP trafic se décline en 18 décors. (Chêne, Ciment, Linea, Terra ou Resine) MODUL'UP habitat privé est quant à lui décliné en 22 décors.

Vous retrouverez la gamme MODUL'UP chez les grossistes en revêtements de sols et magasins spécialisés.

Pour de plus amples informations sur FORBO, suivez ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail