Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Emmanuel PIERRE pour CATRY-CODIMAT

FLAMBOYANTS est une collection capsule de tapis née de la rencontre entre la manufacture Catry-Codimat et le décorateur d'intérieur Emmanuel Pierre.

Conjuguant une vision contemporaine et modulable du tapis avec le savoir-faire unique de la Manufacture Catry, les Tapis Flamboyants démontrent l'expertise du Made in France, pour habiller et décorer les sols intérieurs.

Emmanuel PIERRE est un architecte formé à Paris La Villette, diplômé de l’École Estienne en 1991.
En 2004, il travaille avec Marc Jacobs et Peter Cooping à la réalisation du studio artistique de Louis Vuitton.
Il réalise les concepts de Sinequanone en 2006, du Comptoir des Cotonniers en 2008, de Crocket & Jones.
Tout à la fois architecte, artiste divergent et indépendant, Emmanuel PIERRE aime explorer les styles afin de les sublimer tout en apportant un nouveau regard.
Il est à l'origine de la création de La Petite Conciergerie, un projet d'expositions itinérantes dans des endroits atypiques proposant de faire découvrir l'Art en dehors du circuit traditionnel des galeries au rythme d'un événement par semaine.
« L’approche de La Petite Conciergerie, c’est l’humain : c’est avant tout une rencontre », explique-t-il.

La Manufacture CATRY-CODIMAT, quant à elle, ne se présente plus.
Dépositaire d'un fond artistique riche de plus de 16.000 références de dessins, elle conçoit et fabrique tapis et moquettes pour les plus grands décorateurs à travers le monde.
Ici, le haut de gamme est une tradition avec l'utilisation du tissage Wilton en tufté main.
Dépositaire des créations de Madeleine CASTAING, la Manufacture CATRY-CODIMAT a su s'entourer de nombreux autres artistes et créatifs à l'image d'Emmanuelle PIERRE.

Cette collection capsule, développée en 2012 à l'occasion de son 1er siècle d'existence, est toujours une référence. Emmanuel PIERRE s'est, en effet, inspiré des dessins de la maison afin de créer des oeuvres associant deux dessins sur une même structure. Et c'est évidemment sur les créations de Madeleine CASTAING, référence française incontournable dans l'aménagement et la décoration intérieure, qu'Emmanuel PIERRE a posé son regard.
Le "mix and match", opéré par ce décorateur, est toujours aussi surprenant et actuel.
Le motif central ANCRES développé par Madeleine CASTAING est sublimé par le motif CACHEMIRE, une véritable invitation au voyage.
Le motif FAUVE, signature du style CASTAING, est souligné d'une bordure bambou aux tonalités vert tendre.
Le décor FEUILLES DE BANANIERS de Madeleine CASTAING, dans une déclinaison de verts, et sublimé par un motif géométrique résolument "Années Folles" d'un rouge profond.

Chaque création est une oeuvre unique, développée dans un format carré.

Des créations à voir ou revoir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

VONARIS-M SIGNÉ FINIMETAL

VONARIS-M est un radiateur à eau chaude, doté de tubes rectangulaires assurant la structuration de sa façade, dans un esprit chic, et à prix très accessible. 

UNE SPLENDIDE LIGNE DE THÉIÈRES EN FONTE / PALAIS DES THES

Le Palais des Thés, l'une des plus brillantes enseignes françaises de thés, vous propose, tout au long de l'année, une sélection exemplaire de thés sélectionnés à travers le monde, mais saviez-vous que le thé était un véritable art de vivre, cultiver avec passion !