Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Boulenger les sols coulés

Il y a déjà une bonne dizaine d'année que la société Boulenger a quitté la rue Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, pour installer bureaux, entrepôt et ateliers en proche banlieue, dans la ville de Villetaneuse.

A cette époque, notre rédaction était voisine de cet industriel apprécié pour son expertise dans les sols ultra techniques coulés.

Pourtant, l'aventure de Boulenger est née sur un tout autre produit : les carreaux biseautés en faïence qui recouvrent, encore de nos jours, les murs du métro parisien. C'est en 1930 que Boulenger a orienté son activité dans le revêtement de sol coulé en caoutchouc dont le nom Haltopex est encore une référence chez les professionnels du bâtiment. Leader sur un marché en plein développement, Boulenger n'a cessé de développer son process de fabrication tout en améliorant les résistances physiques et les rendus couleurs de ces produits.

Récemment devenue propriété de la Financière de la Cote Barine (Groupe FCB), dirigée par Monsieur Daniel Cerruti, Boulenger s'est recentré sur son coeur d'activité en s'appuyant sur ses gammes Haltopex et Cibelastic, connues et appréciées des professionnels. Tout en jouant la carte de la synergie, les équipes techniques de Boulenger ont développé un tout nouveau revêtement permettant d'encapsuler les sols amiantés lors d'une rénovation. Ce nouveau revêtement en caoutchouc coulé dispose d'un ATEX délivré par le CSTB. Il vient ainsi répondre aux besoins d'une autre société du Groupe FCB spécialisée dans le désamiantage.

Rappelons que la société Boulenger reste le seul fabricant français à formuler des produits prêts à l'emploi, pour des poseurs agréés aux techniques Boulenger. Chaque composant entrant dans la formulation de ses sols est tracé pour en garantir l'excellence, tout au long du process de transformation jusqu'à sa mise en oeuvre. Cette qualité a fait le succès de ses sols coulés et nombres d'architectes, à la renommée internationale ont opté pour ce type de revêtement. ((Perrault, Epicuria, Wilmotte, AIA, Gaudin, Oara-ito...)

Ces sols sont non seulement durables dans le temps, mais ils offrent une résistance accrue au trafic piétonnier, qu'ils soient mis en oeuvre en intérieur comme en extérieur. Ils sont parfaitement adaptés aux salles de sport, aux magasins, dans les halls des cinémas, dans les parties communes des bâtiments collectifs... Avec Nuansol, Terrazoflex extérieur, Cibelastic, Haltopex, Wigoflex (l'encapsulage des sols amiantés), Ferroviaire (les sols dédiés aux voitures du métro parisien) ou encore Carrossier (transport terrestre), Boulenger permet de répondre à tous les chantiers et tous les secteurs d'activité en passant de l'hôtellerie, à l'éducation, du commerce à l'administration, de la santé au transport...

Boulenger, le créateur français de sols en caoutchouc coulé, durables, décoratifs et éco-responsables.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

CROFT MOUTARDE by KAVEHOME

KAVEHOME, le spécialiste du mobilier tendance au juste prix propose une nouvelle version de son assise Croft, dans un habillage moutarde.