Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
SCENTAIR

Aujourd’hui, la valorisation et la recherche d’expériences nouvelles ne peuvent se suffire d’une décoration soignée ou d’une architecture contemporaine.

Créer une identité propre à un hôtel, un magasin ou un espace accueillant du public doit prendre appui sur des sens communs et essentiels que sont le toucher, au travers de matières différenciantes, de l’ouïe, grâce à une musique d’ambiance ou des zones de silence, de la vision, grâce à un éclairage valorisant les détails. L’odeur, quant à elle, a trop longtemps été négligée, mais elle s’avère essentielle dans la perception d’un message ou l’identité d’une marque.

Née aux Etats-Unis, la société ScentAir est l’un des plus importants acteurs dans le secteur de la création et de la diffusion olfactive, en développant des véritables signatures pour de grands acteurs de la distribution, de l’hôtellerie, des parcs d’attraction. Venant compléter et appuyer l’aménagement de l’espace, la décoration d’un lieu ou sa singularité, ScentAir contribue à créer une expérience différenciante et rassurante au service des marques. En France, ce savoir-faire est appuyé par une équipe implantée à Toulouse.

Les fragrances créées par les parfumeurs de la société ScentAir sont propres à chaque marque et deviennent, ainsi, une véritable signature olfactive s’inscrivant dans le parcours client. Ces senteurs évoquent les racines, le caractère distinctif d’une marque tout en véhiculant de multiples émotions. Chaque développement fait l’objet d’une analyse poussée, commencé par un brief client, permettant de définir l’ambiance globale de l’espace au travers des matériaux utilisés, des couleurs dominantes, du message véhiculé... L’harmonie ainsi obtenue, après validation, peut être reproduite à l’infini, selon une recette propre et personnelle, déclinable selon la typologie des pays et le ressenti des consommateurs et clients. Eloignée des diktats des tendances, une création olfactive perdure dans le temps. Elle incarne le positionnement de la marque, son histoire, et l’émotion qu’elle suscite, rassure les consommateurs. Elle s’inscrit dans un concept global en devenant, au même titre qu’un décor, une empreinte mémorisable d’une façon instantanée.

Cette signature améliore la perception qualitative de la marque, du lieu ou du service...” nous confiait Pascal Charlier, directeur de la division France de ScentAir, lors du salon Equip’Hotel 2016 sur la Senses Room. La fragrance ainsi obtenue est diffusée à un rythme programmée via un diffuseur, en mode nébulisation. Cette dispersion discrète, à froid et sans retombée, est exempte de tous produits allergisants. L’ensemble des composants est certifié par l’association internationale des fragrances INFRA.

De nombreuses marques ont confié leurs identités olfactives à la société ScentAir, à l’image des boutiques Mont Blanc, de la chaîne d’hôtel Novotel ou encore de la marque de vêtement Zadig & Voltaire. Elles ont ainsi opté pour un contrat locatif incluant la mise à disposition d’un diffuseur et la fourniture de recharges. Une équipe d’experts, implantée à Toulouse, répondra à toutes vos demandes, afin de créer une ambiance olfactive pour un futur concept store, un nouvel hôtel...

De plus amples informations sur SCENTAIR en suivant ce lien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail