Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
iQ500 connecté SIEMENS

Lors du salon IFA 2018 à Berlin, SIEMENS présentait son tout nouveau lave-linge séchant baptisé iQ500, dont les commandes peuvent être pilotées à distance via votre smartphone.

En tout premier lieu, avant d'aborder sa fonctionnalité "connectée", ce lave-linge séchant s'avère peu encombrant, dispose d'une capacité de lavage de 10 kg de linge et peut sécher 6 kg.

Doté d'un moteur iQdrive à induction, iQ500 s'avère très silencieux.

Il dispose de la technologie waterPerfect Plus permettant d'optimiser la quantité d'eau nécessaire selon la charge et la pression dans son tambour. Il réduit, ainsi, la consommation d'eau tout au long de sa vie.

Pour les étourdis, il est doté d'une fonction "rajout de linge", assurant le rajout ou l'enlèvement de linge même après le début de son cycle.

Grâce à sa fonction varioSpeed, il réduit la durée du cycle jusqu'à 65%.

Côté séchage, il dispose d'une fonction smartFinish assurant le défroissage des vêtements secs pour un repassage simplifié.

L'ensemble des commandes est regroupé dans un bandeau tactile implanté sur la face avant de l'appareil.

Sa connectivité s'appuie sur l'application Home Connect Siemens. Elle permet, lorsque votre machine est chargée, avec porte fermée, de contrôler son lancement à distance, à l'heure de votre choix, afin de retrouver un linge prêt à être plié et rangé.

Cette fonction remplace le fameux départ différé, tellement pratique, mais sûrement moins tendance !

Commercialisé au tarif public indicatif de 1.399,99 €, il porte la référence WD4HU560FF.

L'application est également pilotable via amazon Alexa, comme un grand nombre d'appareils Siemens.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail