Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
lave-linge W6124X.W ASKO

Doser la lessive et l'assouplissant relève trop souvent d'un casse-tête, tant au travers des nombreux programmes de lavage qu'au travers de la nature même des textiles.

Afin de remédier à cette épineuse question, ASKO, la marque premium suédoise dans l'électroménager, adopte le dosage automatique des produits lessiviels aux performances de son système PRO WASH TM, en droite ligne de sa division de lavage professionnelle.

Cette double technologie est, aujourd'hui, présente dans le nouveau lave-linge W6124X.W de la marque.

Ce lave-linge se voit doté de deux réservoirs de 1,5 litres chacun dont l'un est dédié à la lessive et le second à l'assouplissant. L'appareil dose, de façon automatique, la quantité de lessive nécessaire au bon lavage de votre linge, en fonction du programme que vous avez choisi, du degré de salissure de votre linge, de la quantité de linge présent dans le tambour mais également de la dureté de l'eau. (Pas assez de lessive et le linge n'est pas correctement lavé ! Trop de lessive entraîne l'apparition de traces et résidus sur le textile tout en pouvant provoquer des irritations cutanées.)

Ce dosage automatique est complété par un parfait mélange à l'eau, au moment de son arrivée dans le tambour. Ce procédé assure un lavage en profondeur des textiles tout en éliminant les risques des traces blanches que l'on peut retrouver sur des chemises ou pantalons noirs lorsque l'on utilise une lessive en poudre ou liquide.

Des indicateurs vous permettent de contrôler le niveau de vos réservoirs et le lave-linge vous invite à les remplir lorsque le niveau est trop faible pour procéder à un lavage.

Ce lave-linge, dernier né de la famille ASKO, embarque la technologie PRO WASH TM, pour un lavage s'appuyant sur le standard des lavages professionnels. Ce dispositif inclut, dans le tambour de votre machine, deux buses d'arrivée d'eau fixées au-dessus de la cuve afin de pulvériser l'eau.

L'eau et la lessive, ainsi mélangées, pénètrent rapidement au coeur des fibres afin d'éliminer, en profondeur, les salissures et odeurs. Le bain lessiviel circule activement et, ainsi, évite les déperditions. Ce procédé est également idéal pour optimiser le rinçage de votre linge même lorsque la charge est importante.

Une double innovation ASKO que vous pourrez retrouver dans les magasins spécialisés et au sein de l'Atelier des Arts Culinaires implanté au 111 de l'Avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Lave-linge en pose libre - W6124X.W ASKO - est proposé au tarif public indicatif de 1.999 € TTC.
Il propose 6 modes, 24 programmes, un écran TFT couleurs en haute définition, un niveau sonore et d'essorage compris entre 50 et 78 dB(A), une efficacité de lavage et d'essorage de classe A, une capacité de 12 kg avec un volume utile de 80 litres, une vitesse d'essorage maxi de 1400 tours/minute, et une efficacité énergétique de classe A+++. (Consommation annuelle 277 kWh pour 13326 litres.)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail