Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
PEKOË LUCAS FRANK POUR REVOL

REVOL nous offre une nouvelle lecture de l'art de déguster un thé, au travers du regard éclairé et talentueux du designer Lucas Frank.

Hymne à la sagesse, dans un esprit résolument contemporain, ce nouveau service à thé Pekoë adopte le nom des jeunes pousses du Camelia Sinensis (théier), très recherchées pour leur délicatesse.

L'originalité de cette collection se lit au travers d'un traitement ultra technique de la forme. Lucas Frank a pris le parti de jouer sur un relief très marqué rappelant les ailettes disperseurs de chaleur que l'on peut retrouver sur les lampes LED industrielles. Ce traitement de surface dispense la présence d'anse. Grâce à ce traitement de surface, la tasse reste toujours à bonne température et évite, ainsi, tous risques de brûlure. Tous les contenants sont pourvus de ce traitement de surface. Les sous-tasses, quant à elles, adoptent un motif en creux et pleins afin de s'emboîter parfaitement avec les tasses : ce design offre une incroyable stabilité.

Cette collection a été le fruit d'une intime collaboration entre ce jeune designer et les ateliers de REVOL.

Outre ce design élégant et assuré, Lucas Frank a pris le parti de proposer cette collection dans des teintes sourdes matifiées à l'extérieur et légèrement brillante à l'intérieur, dans une esthétique proche d'un béton. Les ailettes captent la lumière dans un élégant jeu d'ombres. L'intérieur dispose d'un émaillage "argent vieilli" ou "dark metal", résistant à la théine.

La théière adopte une anse en bambou, essence que l'on retrouve sur le plateau de service. Les articulations de l'anse sont, quant à elles, en finition chromée.

Cette gamme courte, 100% made in France, s'articule autour d'une théière avec infuseur, d'un crémier, d'un sucrier, d'un ramequin de 10 cl, d'une assiette plate de 17 cm de diamètre, d'un bol à thé de 15 cl, d'une tasse à thé de 8 cl et d'une soucoupe, le tout associé à un plateau de service en bambou.

Découvrez vous aussi cette collection en suivant ce lien.

Quelques idées de prix : la théière Pekoë s'affiche au tarif public indicatif de 195 €, tandis que la tasse à thé de 8 cm est proposée au prix public indicatif de 16 €.

Un magnifique cadeau à offrir à votre intérieur pour déguster votre thé.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail