Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Couteau JY'S Olivier Gagnère

Faut-il encore présenter le talentueux et électrique designer Olivier Gagnère, passé maître dans la conception d'espaces contemporains capables de rompre avec les conventions de la géométrie.

Le chef Jean-Yvers Schillinger a fait appel à Olivier Gagnère afin de créer et aménager le JY'S, un restaurant doublement étoilé venant d'ouvrir sur le Champ de Mars dans la plus belle ville alsacienne qu'est Colmar.

Dans ce décor déclinant, avec richesse et subtilité, toutes les nuances de l'écru, du marbre et de quelques touches d'or, Olivier Gagnère a collaboré avec le plus célèbre coutelier aveyronnais Forge de Laguiole, afin de créer un couteau adapté à l'esprit du lieu.

Ce nouveau couteau Forge de Laguiole signé Olivier Gagnère dévoile une ligne pleine d'élégance et de sensualité. Le manche dessine sa géométrie tendue et sobre dans le parfait prolongement d'une large lame yatagan

Un liseré de laiton doré encadre un ressort lisse et brillant. L'abeille, dite "grain de riz" est posée comme un cabochon sur la mouche afin de parachever et renforcer l'esprit joaillier du modèle.

Ce couteau est épuré en réponse à la cuisine de celui qui l'a inspiré et en s'adaptant, parfaitement, aux assiettes picturales de ce chef d'exception.

Le couteau Olivier GAGNERE pour le JY’S est proposé en version manche acrylique noir et manche acrylique blanc.

Il mesure 21 centimètres. Il s’agit d’un modèle finition brillante.

Il est vendu avec son certificat d’authenticité au prix public indicatif de 176,00€, le coffret de 2 couteaux, et 528,00€, le coffret de 6 couteaux.

Il est à découvrir chez les revendeurs agréés Forge de Laguiole mais également sur le E-Shop Forge de Laguiole en suivant ce lien.

Restaurant le JY'S
3 Allée du Champs de Mars
68000 Colmar
Réservation et informations en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail

NEWA / UN RADIATEUR SIGNÉ FINIMETAL

Décliné dans une riche palette de 70 teintes, NEWA, by FINIMETAL, est un radiateur apte à s'intégrer à toutes les pièces à vivre de votre intérieur, et même dans votre salle de bains grâce à son option "Porte-Serviettes" s'appuyant sur des barres en finition Aluminium blanc, couleur acier, en version ouverte ou fermée. 

CORTA PIZZ' / LE COUTEAU POUR PIZZA SIGNÉ LION SABATIER

Pensé et développé afin de découper de façon précise les pâtes fines ou plus épaisses, ce nouveau couteau CORTA PIZZ' va simplifier votre pizza party.