Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
BOIS & MATÉRIAUX

La digitalisation des stocks et produits est aujourd'hui une évidence en termes de recherche pour tous les professionnels des secteurs de la construction et de l'aménagement.

A ce titre, et dans le cadre de son développement, le groupe Bois & Matériaux, regroupant les enseignes Réseau Pro et Panofrance se voient doter, sur leur site Web respectif, de toutes nouvelles fonctionnalités. Avec 136 agences (105 pour Réseau Pro & 31 pour Panofrance), réparties sur le territoire, les plateformes Web de ces deux distributeurs disposent, dorénavant, d'un état fidèle des stocks disponibles dans chaque magasin. L'ensemble des produits commercialisés est ainsi clairement identifié, soit plusieurs dizaines de milliers de références.

Cette fonctionnalité sera prochainement élargie à l'ensemble des références commercialisées, stockées ou non.

Une arborescence produits permet d'effectuer une recherche rapide par produit, fournisseur et référence. Cette approche se base sur un tout nouveau moteur de recherche permettant de croiser l'ensemble des bases produits. Son ergonomie et sa simplicité d'usage ont été calquées sur les habitudes et usages des professionnels comme des particuliers.

Ce moteur permet, en outre, de rechercher une référence produit sur un périmètre géographique, tout en donnant, en temps réel, l'état des stocks disponibles agence par agence : une véritable amélioration de la qualité du service sous tendu par une demande accrue de consommateurs exigeants.

Pour les professionnels travaillant souvent les mêmes références, il est également possible de constituer une liste de favoris. Pratique et offrant une visibilité immédiate des stocks disponibles, cette option sera grandement appréciée pour les références les plus utilisées. L'instantané des stocks sur l'agence habituelle du professionnel est un véritable gage de temps afin d'organiser un chantier ou répondre à une urgence.

Adoptant les dernières technologies, comme un design Responsive permettant d'adapter la lecture des informations sur le support de consultation, les sites Réseau Pro et Panofrance vous accompagnent du bureau à votre chantier en devenant de véritables outils.

Cette politique de digitalisation, rendue aujourd'hui nécessaire par les nouveaux modes de consommation, même chez les professionnels, est une première étape de cette révolution numérique opérée par cet acteur majeur de la filière matériaux.

Découvrez cette simplicité d'usage en visitant les sites Réseau Pro et Panofrance.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail