Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
GROUPE ALKERN / EUROBETON INDUSTRIE

L'année 2019 aura été une année riche en concentration dans le secteur de la préfabrication en béton, à l'image du groupe Alkern et de ses nombreuses acquisitions.

Après avoir acquis la société VIBROMAT, le groupe Alkern a fait le rachat, en fin d'année dernière, d'Eurobéton Industrie, un acteur reconnu et apprécié dans l'Est de la France pour son offre de matériaux de construction en béton à destination des bâtiments.

Le Groupe Alkern acquiert donc un spécialiste de production de blocs béton et hourdis. Outre cette expertise, Eurobéton Industrie est également reconnu pour sa commercialisation de poutrelles et appuis de fenêtres.

Disposant de 4 sites de production implantés dans le Bas-Rhin, en Moselle ou encore en Meurthe-et-Moselle, Eurobéton Industrie compte une soixantaine d'employés, pour un chiffre d'affaire en 2019 de 15 millions d'Euros. 

Ces 4 unités de production et de distribution viennent renforcer le maillage territorial du groupe Alkern. Ils permettront d'approvisionner, de façon continue, le réseau de négociants en matériaux du grand Est de la France.

Pour M Pascal CASANOVA, Président d'Alhern :  « Le Groupe Alkern apportera à EUROBETON INDUSTRIE son savoir-faire et son catalogue de produits innovants, tout en bénéficiant d’une plateforme d’expansion géographique pour l’ensemble de sa gamme ». Et de conclure : « Cette acquisition marque, après celles de Marlux puis de Vibromat, une nouvelle étape dans notre stratégie de développement ». 

L'offre "produits" du groupe Alkern est à découvrir en suivant ce lien.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail