Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
LOGO SFA GROUP 2020

Acteur majeur du confort sanitaire, les sociétés du Groupe français SFA n'ont eu de cesse de porter de multiples innovations techniques au cours de ces 60 dernières années.

Après avoir présenté, en 1958, le tout premier Sanibroyeur, assurant l'installation de toilettes même éloignées des évacuations eaux brunes, les entreprises du Groupe SFA ont révolutionné, pour les professionnels comme les particuliers, l'aménagement de nos intérieurs. Associant une expertise éprouvée sur les solutions de pompage, SFA n'a eu de cesse d'enrichir son portefeuille de marques avec Grandform, Kinedo, Europelec, Watermatic... des marques ultra spécialisées dans leurs secteurs. Récemment, le Groupe SFA a fait l'acquisition de la division pompes du groupe Zehnder.

Evoluant au gré d'un marché dynamique et innovant, le Groupe SFA est présent sur 4 grandes activités que sont les solutions de pompage domestiques et professionnelles, les équipements autour de la douche et de la balnéothérapie mais également le traitement des eaux.

Afin d'asseoir ce dynamisme, le Groupe SFA adopte une nouvelle idée visuelle déployée à travers plus de 30 pays.

Pour la toute première fois, depuis sa fondation par Claude Perdriel, le logo SFA s'adosse à un symbole "la double goutte". Ce symbole concentre les deux métiers de ce groupe français : le pompage, le relevage avec la goutte d'eau ascendante toute bleue, et l'équipement de la salle de bains (douche - balnéo) avec la goutte descendante et évidée symbolisant la bulle d'air.

Le bleu lumineux reste la couleur phare de ce logo tandis que le sigle SFA reste l'élément central de cette nouvelle identité visuelle.

Le terme anglo-saxon "GROUP" fait également son apparition afin d'appuyer la présence du groupe à travers le monde.

Enfin, une baseline appuie ce logo avec la signature "Agitateur d'eau" donnant sens aux différentes missions de ce groupe.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail